Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le "roi" du soukouss Aurlus Mabélé tué par le Coronavirus — Page noire

Le "roi" du soukouss Aurlus Mabélé tué par le Coronavirus — Page noire

20 Mars 2020

L'enfant de Brazzaville, au Congo, né dans le quartier de Poto-Poto, a été emporté par le coronavirus. Aurlus Mabélé a été emporté par le Covid-19. L'annonce a été faite par sa fille, elle aussi artiste Liza Monet sur son compte officiel Facebook, comme vous pouvez le voir sur la publication ci-dessous. Aurlus Mabélé, ce grand défenseur de la musique congolaise des années 90, en Europe, aux Antilles et en Afrique de l'Ouest, s'est éteint jeudi 19 mars à l'hôpital Simone Veil d'Eaubonne en région parisienne. C'est une grande légende du Soukouss que le peuple congolais perd aujourd'hui. L'annonce officielle de son décès a été annoncé par sa fille Liza Monet. Je suis inconsolable et effondrée. Sur la toile, de nombreuses personnes lui ont rendu hommage. Merci d'honoré sa mémoire.

En plus de 26 ans de carrière, Aurélien Miatsonama alias "Aurlus Mabélé", aura vendu plus de 10 millions d'albums dans le monde et il aura contribué à faire connaître le soukous hors des limites du continent africain. Il faisait partie du groupe Loketo dans les années 80 et 90 et a pu gagner une stature internationale grâce aux nombreux succès du groupe.

Ligue 1 : 20M€ supplémentaires de droits audiovisuels pour chaque club sans différence
Et avec cela, bien évidemment une manne financière beaucoup plus importante que le cycle en cours. Et il en faut 16 pour soumettre une résolution au vote du conseil d'administration de la LFP.

Pendant ses belles années, Loketo avait effectué une grande tournée en Guadeloupe, à la Martinique, à la Réunion et en Guyane, soutenue par l'organisateur d'événements, Michel Nicole. Il était accompagné par le célèbre Diblo Dibala.

Le