Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le prince Albert II de Monaco testé positif au Covid-19 — Coronavirus

Le prince Albert II de Monaco testé positif au Covid-19 — Coronavirus

20 Mars 2020

Le Rocher touché par le coronavirus.

"Le prince Albert continue de travailler depuis le bureau de ses appartements privés".

C'est officiel, le Prince Albert de Monaco a été testé "positif " au Coronavirus mais son état n'inspire "aucune inquiétude ", selon un communiqué rendu public ce jeudi par le cabinet princier.

Le communiqué rappelle aussi les consignes que le souverain monégasque avait données mardi soir avec, à l'instar des mesures prises en France, avec de strictes disposition de confinement et de limitation des contacts avec autrui réduits au minimum.

Comment fonctionne le premier vaccin contre le coronavirus testé sur des patients
Le vaccin ne peut pas causer le Covid-19 mais contient un code génétique inoffensif copié sur le virus qui cause la maladie. Mais les participants devront encore passer par différentes phases pour déterminer si le vaccin est efficace et sécurisé.

Le communiqué publié par le Palais de Monaco a déclaré: "Le Prince a été examiné au début de la semaine et le résultat a été positif".

Albert est le 10e résident de la minuscule principauté à être victime du virus, qui a infecté plus de 228 000 personnes dans le monde, tuant plus de 9 300 personnes. Il y a trois jours, le ministre d'Etat, Serge Telle, équivalent du Premier ministre, a été été aussi testé positif. La covid-19 qui est présente sur tous les continents, s'est introduite dans la cour royale de Monaco.

Le prince Albert II de Monaco a effectué les tests du Covid-19 le lundi 16 mars, à la veille de son allocution télévisée diffusée sur la chaîne du gouvernement princier Monaco Info.

Le prince Albert II de Monaco testé positif au Covid-19 — Coronavirus