Mardi, 2 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » François Legault demande de limiter les déplacements entre régions

François Legault demande de limiter les déplacements entre régions

20 Mars 2020

Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est fait rassurant, cet après-midi, en mentionnant que les mesures prises par son gouvernement donnent des résultats dans la lutte contre le coronavirus.

La femme décédée mercredi habitait dans une résidence pour personnes âgées de Lavaltrie.

Lors de son point de presse quotidien, le premier ministre du Québec a tenu à remercier "tous ceux et celles qui nous nourrissent".

Les agents interpelleront les aînés et leur remettront un feuillet qui conseille "d'être responsable et de rester à la maison".

Il a notamment mis de l'avant le fait que la province est bien préparée pour prendre en charge les cas confirmés. De ce nombre, sept personnes sont hospitalisées, soit une de plus que la veille. Ils disposent de 2300 lits et ce nombre peut augmenter jusqu'à 6000 en fonction des besoins.

Confinement : le mode d'emploi de l'attestation de déplacement dérogatoire
Il est enfin autorisé de sortir pour mener une activité physique individuelle, autour de chez soi. C'est à l'employeur de remplir le document.

Le Dr Arruda a insisté jeudi sur l'importance d'observer à la lettre les consignes gouvernementales pour éviter au gouvernement de recourir à la manière forte et d'imposer des contraintes encore plus sévères.

Un journaliste s'est préoccupé des voyages interprovinciaux qui restent possibles malgré la progression de l'épidémie plus importante dans certaines provinces canadiennes que d'autres. Accompagné du directeur national de la santé publique du Québec, Dr Horacio Arruda, et de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, ils ont fait le point sur la situation de la COVID-19 au Québec.

Pour des raisons de confidentialité, il n'a pas nommé le centre pour personnes âgées où ce décès est survenu. L'identité du patient concerné n'a pas été non plus dévoilée.

Si vous désirez vous protéger, il vaut mieux miser sur le lavage fréquent des mains. "Par contre, si vous avez d'autres problèmes de santé qui ne sont pas liés au virus, appelez votre médecin de famille", a exigé M. Legault.

François Legault demande de limiter les déplacements entre régions