Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Amende en vue pour Apple, pour pratiques anticoncurrentielles — Apple

Amende en vue pour Apple, pour pratiques anticoncurrentielles — Apple

15 Mars 2020

Les amendes se succèdent pour Apple.

L'autorité de la concurrence va imposer une amende salée à Apple. L'entreprise dirigée par Tim Cook est accusée d'avoir enfreint les règles de la concurrence concernant ses Apple Store.

Les lignes aériennes coupées à partir de lundi vers la France — Maroc
L'ambassade d'Espagne essaie aussi de négocier des départs pour ses ressortissants, selon des informations obtenues par l'AFP. Une cellule de crise a été mise en place à l'ambassade de France à Rabat.

Cette décision du gendarme de la concurrence fait suite à une plainte déposée en 2012 par eBizcuss, ancien premier revendeur officiel de produits Apple en France, qui a fait faillite suite à la multiplication d'Apple Store en France.

L'amende que l'autorité infligera à Apple devrait être l'une des plus importantes amendes individuelles - sinon la plus importante - que le chien de garde ait jamais fixée, selon une source. Contactée par le Figaro, l'autorité administrative indépendante n'a pas souhaité faire de commentaires mais indique néanmoins qu'elle organisera une conférence de presse lundi matin sur le cas d'un acteur de l'électronique. Ce n'est pas la première fois, loin s'en faut, que la marque à la pomme est accusée de pratiques anti-concurrentielles. Il y a plus de 10 ans, l'autorité de la concurrence s'était notamment intéressée de très près à l'exclusivité accordée par Apple à Orange pour la vente de son iPhone dans l'hexagone.

Amende en vue pour Apple, pour pratiques anticoncurrentielles — Apple