Mercredi, 1 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » La CAF interdit au Zimbabwe d'accueillir des matchs internationaux

La CAF interdit au Zimbabwe d'accueillir des matchs internationaux

27 Février 2020

"La décision de la CAF s'inscrit dans le contexte d'une inspection menée en novembre 2019 et le rapport qui a suivi et a été diffusé le 1er décembre, lequel précisait les domaines à améliorer pour nos trois stades, Barbourfields, Mandava et le National Sports Stadium pour être pleinement homologués", a précisé la ZIFA dans le communiqué.

La fédération zimbabwéenne de football a fait savoir qu'elle fera appel de cette décision, mais il y a très peu de chance pour que la CAF revienne sur sa décision. La ZIFA (Fédération Zimbabwéenne de Football) a été destinataire ce mardi d'un courrier de la CAF lui signifiant la fermeture de son stade en raison de sa non-conformité avec les standards internationaux.

Tenant du titre et vainqueur lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021, l'Algérie poursuivra les qualifications par une double confrontation face au Zimbabwe le mois prochain.

Coronavirus: le match Irlande-Italie menacé d'annulation
Il est clair que la Fédération soutient le fait que le Gouvernement doit protéger la santé publique en raison du Coronavirus ". Le ministre a d'ailleurs salué auprès de la BBC "l'importance attachée par la Fédération aux questions de santé publique".

"Nous utilisons des stades qui ne satisfont pas aux exigences de la CAF et de la FIFA (la fédération internationale) depuis un moment maintenant, nous devons réagir", a concédé M. Gwesela en s'excusant auprès des supporters.

Le 29 mars, le Zimbabwe doit normalement recevoir l'Algérie dans le cadre de la phase de qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2021 (4e journée sur 6). "Nous avons également commencé le processus de recherche d'un autre lieu dans les pays voisins pour accueillir nos prochains matchs ". Selon toute vraisemblance, le match aura lieu en Afrique du Sud.

Le Zimbabwe est englué depuis vingt dans une crise économique sans fin, qui s'est récemment aggravée avec le retour de l'hyperinflation, des pénuries de produits de base et des coupures d'électricité généralisées.

La CAF interdit au Zimbabwe d'accueillir des matchs internationaux