Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les Hurricanes vendent un t-shirt en l'honneur de Dave Ayres

Les Hurricanes vendent un t-shirt en l'honneur de Dave Ayres

26 Février 2020

Dans un concours de circonstances exceptionnelles, le Canadien de 42 ans est entré comme gardien en jeu au cours de la rencontre. Il figurait sur la liste des gardiens de réserve que l'équipe à domicile met à disposition des visiteurs dans chaque match NHL, en cas de blessure. Sauf que les deux gardiens des " Canes", James Reimer et Petr Mrazek, se sont blessés.

Après le match, Dave Ayres est devenu une véritable célébrité dans la NHL. Même s'il a encaissé deux buts pour huit tirs repoussés, il a permis aux " Canes " de s'imposer 6 à 3 sur la glace de Toronto devant un public d'abord incrédule qui l'a ensuite chaleureusement applaudi. Ce week-end, Dave était tranquillement installé en tribunes pendant le match de NHL entre les Maple Leafs de Toronto et les Hurricanes de la Caroline. Le héros du soir avait joué son dernier match en 2015. "Quand on m'a dit qu'il fallait que je me prépare, j'étais sous le choc, mais j'ai vraiment adoré ce moment", a-t-il expliqué à son retour aux vestiaires après la rencontre. "Mes équipiers ont été formidables".

Star Wars : un film sur la planète des Sith, Exegol, en préparation
Pour le développement, il sera accompagné du scénariste Matt Owens qui avait écrit la série Marvel " Luke Cage " pour Netflix. Enfin, la saison finale de Star Wars: The Clone Wars vient juste de démarrer sur Disney+ sur les territoires couverts.

Elle a mis en vente son maillot et promet qu'une partie des recettes ira à une association de personnes en attente d'une greffe de rein, opération subie par Ayres en 2014.

Dave Ayres n'est pas le premier à réaliser son rêve de devenir pro le temps d'une soirée. En 2018, les Chicago Blackhawks avaient eux aussi dû recourir au gardien d'urgence, Scott Foster, un comptable de 38 ans, qui avait réussi un sans-faute en détournant sept tirs face à Winnipeg.

Les Hurricanes vendent un t-shirt en l'honneur de Dave Ayres