Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une voiture fonce dans un défilé de carnaval, plusieurs blessés — Allemagne

Une voiture fonce dans un défilé de carnaval, plusieurs blessés — Allemagne

25 Février 2020

Une voiture a foncé ce lundi après-midi dans un défilé de carnaval en Allemagne, faisant "plusieurs blessés", selon la police.

Cité par l'agence allemande DPA, le chef de la police de Francfort, Gerhard Bereswill, a quant à lui indiqué qu'il y avait 30 blessés, dont sept graves. Le parquet fédéral anti-terroriste ne s'est pas saisi, signe que les autorités privilégient la piste d'un acte volontaire mais pas d'un attentat. Une enquête a été ouverte. " Nous ne savons pas encore s'il [le conducteur] a foncé volontairement dans la foule ", a déclaré un porte-parole de la police à Bild. Cependant, un porte-parole du ministère régional de l'Intérieur n'a pas exclu cette hypothèse. Selon des témoins, le véhicule a percuté la foule vers 14h30 et donné un coup d'accélérateur.

Des témoins ont cependant affirmé au quotidien régional Frankfurter Rundschau que le conducteur avait contourné une barrière avant de rouler à plein régime vers la foule, visant "principalement des enfants".

Le conducteur de la voiture, un break Mercedes gris, a été interpellé a précisé la police sans fournir davantage de précisions.

Des équipes de secours ont été déployées en masse dans ce village de 7000 habitants, situé dans l'Etat régional de Hesse.

Xbox Series X : Microsoft livre de nouveaux détails sur sa future console
Cette technique permet un framerate plus stable et une meilleure résolution, sans aucun impact sur la qualité de l'image finale. Si Microsoft s'est engagé à utiliser ce système sur tous ses jeux, un développeur tiers n'a pas tardé à lui emboîter le pas.

Des photos publiées par les médias montraient une voiture Mercedes arrêtée devant l'entrée d'un parking de supermarché. Un hélicoptère a également atterri dans la zone, selon le quotidien Hessische Niedersächische Allgemeine.

L'origine des faits n'est pas encore établie mais ils interviennent dans un contexte tendu en Allemagne, en particulier dans cet Etat de Hesse frappé mercredi dernier par une double fusillade raciste qui a fait neuf morts à Hanau.

Les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe armé État islamique qui avait fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin.

Traditionnellement le lundi des roses consiste en un défilé de chars dans les rues des grandes villes comme Cologne, Düsseldorf ou Mayence.

Ce jour est très particulier pour les Allemands qui fêtent le "lundi des roses", c'est à dire le moment le plus fort de la période des carnavals dans le pays.

Une voiture fonce dans un défilé de carnaval, plusieurs blessés — Allemagne