Jeudi, 9 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Samsung : Des millions d’utilisateurs ont reçu une notification énigmatique

Samsung : Des millions d’utilisateurs ont reçu une notification énigmatique

23 Février 2020

"Traçage du mobile. 1".

La notification provient de l'application " Find My Mobile " et contient seulement le chiffre un. Or, ici, il s'agit du service Find My Mobile ou Traçage du mobile qui permet aux propriétaires de localiser ou de verrouiller à distance leur smartphone ou tablette Samsung, de sauvegarder des données stockées sur les appareils sur le Samsung Cloud, de supprimer leurs données, ainsi que de bloquer l'accès à Samsung Pay.

Des millions d'utilisateurs de Samsung Galaxy en France et dans le monde entier ont pu recevoir ce jeudi 20 février une notification "Traçage du mobile. 1".

Capture d’écran The Verge
Capture d’écran The Verge

Une notification qui semble être une mauvaise manipulation du constructeur téléphonique coréen et qui a surpris plus d'un internaute. Elle a aussi tenu à rassurer les utilisateurs en soulignant qu'il n'y avait "aucun effet sur leur appareil". D'ailleurs, Samsung FR a également répondu avec "humour", avant de s'excuser pour la gêne occasionnée: "Samsung s'excuse pour la gêne occasionnée et fait tout son possible pour éviter que cette situation ne se reproduise".

Il s'est pourtant avéré qu'il s'agissait d'un problème technique survenu en marge du lancement d'Android 11.

Le Club Bruges fait jeu égal contre Manchester United
L'Inter Milan n'a pas livré un grand match jeudi soir mais revient de Bulgarie avec un excellent résultat. Pizzi a inscrit le but des Portugais sur penalty (67e).

Samsung : Des millions d’utilisateurs ont reçu une notification énigmatique