Mercredi, 1 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » La vidéo d’un garçon harcelé émeut le monde — Australie

La vidéo d’un garçon harcelé émeut le monde — Australie

21 Février 2020

"Donne-moi une corde, je veux me tuer", implore l'enfant à sa mère avant de poursuivre: "Je veux juste me poignarder le cur". À neuf ans, un enfant australien atteint de nanisme est victime de harcèlement par les autres enfants de l'école de Brisbane, en Australie.

N'ayant pas pour habitude de partager ces moments privés sur les réseaux sociaux, la mère de Quaden explique l'avoir fait dans le but de conscientiser les parents et professeurs sur l'impact que peut avoir le harcèlement scolaire sur les enfants. Alors s'il vous plaît, pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille et vos amis? La mère s'arrête de parler, prise par l'émotion, son fils lui demande une nouvelle fois un couteau pour mourir. Elle demande enfin à ce qu'on puisse l'aider pour " augmenter la sensibilisation au handicap dans l'éducation au sein de l'école pour que ça n'arrive plus ". Quant au Texas, "beaucoup de personnes [te] soutiennent ici". Sur les réseaux sociaux, le hashtag #WeStandWithQuaden (Nous sommes avec Quaden) est relayé des millions de fois sur Twitter. Parmi ceux qui se sont manifestés, on compte Hugh Jackman qui lui dit " Quaden, je suis ton ami", faisant lui aussi un appel vidéo: " s'il vous plaît, soyez bons les uns avec les autres ".

Pas de retour de Rashford avant "quelques mois" selon Solskjaer — Angleterre
Euro-2020 en danger pour Marcus Rashford? Le buteur des Spurs est, lui aussi, out jusqu'au mois de mai au moins. La nouvelle du jour doit attrister les fans de Manchester United , mais aussi ceux de la sélection anglaise.

L'équipe des aborigènes d'Australie de rugby à XIII a publié une vidéo sur Instagram pour exprimer leur affection envers le petit garçon. "On sait que tu traverses une passe difficile en ce moment mais les gars sont là", disent-ils. D'autres messages venus d'enfants des quatre coins de la planète ont été publiés pour réconforter Quaden. Il a ainsi mis en place une cagnotte sur internet pour lui offrir un séjour à Disneyland. Quaden l'informe qu'il a envie de se suicider: "Je veux me suicider". Brad Williams, un acteur américain également atteint de nanisme, apporte à son tour son soutien au jeune Quaden. Elle a déjà atteint près de 200 000 dollars quelques heures après son lancement.

"La famille de Quaden vient par ailleurs de remercier toutes les personnes qui se sont manifestées via la page " Stand Tall 4 Dwarfism " (" gardez la tête haute pour le nanisme "): " Nous sommes en train de rencontrer les personnes compétentes pour faire changer les choses et faire face au harcèlement. Récemment, la Belgique a été touchée par le suicide de Maëlle, 15 ans. En France, il s'agit de Suicide Ecoute via le 01 45 39 40 00.

La vidéo d’un garçon harcelé émeut le monde — Australie