Lundi, 30 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Montréal met fin aux trottinettes électriques, les utilisateurs en cause

Montréal met fin aux trottinettes électriques, les utilisateurs en cause

20 Février 2020

La Ville a donc fait savoir qu'elle allait "suspendre cette année les demandes de permis pour les trottinettes et réfléchir à des solutions pour mieux encadrer le service et limiter les nuisances" et que "la réglementation visant le stationnement des trottinettes est suspendue pour la saison 2020".

Il n'y a pas qu'en France que les trottinettes font désordre sur les trottoirs.

Un premier bilan a révélé que 80 % des trottinettes n'étaient pas garées aux endroits prévus. Le taux de délinquance est trop élevé, selon le conseiller municipal Eric Alan Caldwell, responsable politique du dossier. Montréal ne veut pas se transformer en police des trottinettes.

L'ex petite amie du Prince Harry Caroline Flack s'est donnée la mort
L'animatrice britannique et ex du prince Harry s'est suicidée par pendaison. "J'étais assise et il est arrivé avec d'autres amis". Un médecin légiste a toutefois révélé à la presse britannique ce mercredi la façon dont Caroline Flack s'est donné la mort.

M. Caldwell estime que ce moyen de transport a sa place dans une ville comme Montréal, mais " pour que ça fonctionne, ça ne doit pas nuire aux autres modes de mobilité durable ".

Le projet-pilote lancé à l'été 2019 proposait aux Montréalais de louer des trottinettes électriques en libre-service avec plusieurs opérateurs.

Les trottinettes électriques en libre-service ne circuleront pas dans les rues de Montréal en 2020, a annoncé mercredi la métropole. La Ville augmentera toutefois les tarifs d'utilisation des vélos à assistance électrique. Une partie des nouvelles sommes amassées serviront à l'installation de supports à vélos l'été prochain, a indiqué M. Caldwell.

Montréal met fin aux trottinettes électriques, les utilisateurs en cause