Jeudi, 2 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coup de tonnerre, Nasser Al-Khelaïfi inculpé pour corruption — PSG

Coup de tonnerre, Nasser Al-Khelaïfi inculpé pour corruption — PSG

20 Février 2020

En clair, c'est en sa qualité de directeur de beIN Media Group que Nasser Al-Khelaïfi est aujourd'hui visé par la justice suisse. Le bureau du procureur général suisse a indiqué jeudi avoir inculpé le président du Paris Saint-Germain dans une affaire de corruption en lien avec "l'attribution de droits médiatiques".

Nasser Al-Khelaïfi rattrapé par la justice helvète. Ces accusations concernent le contexte de l'attribution des droits médiatiques de différentes Coupe de football et Coupe des confédérations de la FIFA.

L'ancien secrétaire général de la Fédération international de football (Fifa), Jérôme Valcke, est quant à lui inculpé pour "corrupion passive" et "gestion déloyale multiple et qualifiée".

Sports : Le Grand Prix du Vietnam maintenu malgré le coronavirus Covid-19
Le Grand Prix de Formule 1 du Vietnam , prévu le 5 avril à Hanoï, est maintenu, malgré l'épidémie de coronavirus. C'est le plus grand conglomérat privé du pays, VinGroup, qui fait dès lors office de principal contributeur.

L'enquête a révélé, explique le MPC, que Jérôme Valcke a obtenu des avantages indus des deux co-accusés. Valcke a été remboursé de l'acompte d'environ 500 000 euros qu'il avait versé à un tiers lors de l'achat d'une villa en Sardaigne, après qu'Al-Khelaifi a acheté la villa par l'intermédiaire d'une entreprise au lieu de Valcke, peut-on également lire. "Valcke a ensuite reçu d'Al-Khelaifi le droit exclusif d'utiliser la villa pour une période de 18 mois - jusqu'à ce qu'il soit suspendu par la FIFA - sans avoir à payer un loyer estimé entre environ 900 000 EUR et environ 1,8 million d'euros." .

Le MPC reproche à Jérôme Valcke de s'être "enrichi de manière illégale" et de ne pas avoir annoncé les "avantages" reçus à la Fifa, "se comportant ainsi de manière contraire à ses devoirs dans le cadre de son activité de secrétaire général" de l'organisation.

Coup de tonnerre, Nasser Al-Khelaïfi inculpé pour corruption — PSG