Jeudi, 9 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Cinq Toulousains titulaires dans l'équipe qui affrontera le Pays de Galles samedi

Cinq Toulousains titulaires dans l'équipe qui affrontera le Pays de Galles samedi

20 Février 2020

Cela lui est déjà arrivé à cinq reprises en équipe de France, la première il y a deux ans, à Cardiff déjà, où il avait d'ailleurs inscrit un essai (défaite des Bleus 14-13).

A noter, sur le banc, le retour à une formule avec cinq avants et trois arrières, qui profite à l'arrière toulousain Thomas Ramos, de retour dans le groupe au détriment du deuxième-ligne Boris Palu. Ancien stadiste, Gaël Fickou, titulaire au centre lors des deux premières journées du Tournoi des six nations, glissera sur l'aile gauche des Bleus pour pallier les forfaits de Damian Penaud et Vincent Rattez. En revanche, le pilier Jefferson Poirot, vice-capitaine lors du Mondial-2019, ne figure pas dans le groupe.

C'est un désaveu pour le joueur de Bordeaux-Bègles (27 ans, 35 sélections) qui arborait pourtant ce Tournoi 2020, le quatrième de sa carrière, dans la peau d'un leader.

"A ce poste, il y a eu des très bonnes performances de Cyril Baille à gauche". Virimi Vakatawa, remis de sa blessure à un triceps, retrouve sa place au centre tandis que Gaël Fickou, déplacé à l'aile, pallie l'absence de Vincent Rattez, victime d'une fracture du péroné contre les Transalpins. Jeff Poirot fait toujours parti des 42, il fait partie du groupe France. Egalement de retour à la compétition, le talonneur Camille Chat sera le remplaçant de Julien Marchand.

Pas de retour de Rashford avant "quelques mois" selon Solskjaer — Angleterre
Euro-2020 en danger pour Marcus Rashford? Le buteur des Spurs est, lui aussi, out jusqu'au mois de mai au moins. La nouvelle du jour doit attrister les fans de Manchester United , mais aussi ceux de la sélection anglaise.

Le huit de devant sera d'ailleurs le même que celui qui a marché sur les Anglais puis dominé les Italiens, à chaque fois à domicile.

La charnière 100% toulousaine du début du Tournoi est elle aussi conservée, avec Antoine Dupont (23 ans, 22 sélections) au poste de demi de mêlée et Romain Ntamack (20 ans, 14 sélections) à l'ouverture.

Ce décalage offre une deuxième titularisation consécutive à Arthur Vincent (20 ans, 2 sélections). L'ancien capitaine des U20 s'installe aux côtés du Racingman Vakatawa, remis de sa blessure.

En effet, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié lui a préféré le pilier du Rugby Club Toulonnais, à savoir Jean-Baptiste Gros.

Cinq Toulousains titulaires dans l'équipe qui affrontera le Pays de Galles samedi