Jeudi, 9 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les enchères de l’unique prototype dépassent déjà les 300 000 — Nintendo PlayStation

Les enchères de l’unique prototype dépassent déjà les 300 000 — Nintendo PlayStation

17 Février 2020

Mais pourquoi un tel engouement sur ce qui semble n'être qu'une simple console de jeux vidéo vintage?

Dans une réalité alternative, la PlayStation est un accessoire pour la console Super Nintendo, lui ajoutant un lecteur CD et davantage de puissance. Terry Diebold a décidé de la vendre aux enchères via Heritage Auctions. 200 prototypes auraient ainsi été construits, mais le modèle disponible sur Heritage Auctions serait le dernier survivant. Si la réponse à cette question est oui, et que vous souhaitez enchérir pour la Nintendo PlayStation Superdisc, il va falloir avoir les moyens, puisqu'à l'heure où nous écrivons cet article, le prototype est affiché à.

Rallye de Suède: Thierry Neuville termine 6e, Elfyn Evans vainqueur
Le parcours de l'édition 2020, autour de Torsby (centre-ouest de la Suède), n'a comporté que neuf spéciales au lieu de dix-neuf. Lors de l'ES16 - un sprint de 2,8 km -, le pilote Hyundai est parvenu à arracher le dernier temps scratch du jour.

Mais ce partenariat avorté n'a pas empêché Sony de produire la fameuse Nintendo Playstation. Sachant que la vente se termine au début du mois de mars, sa valeur pourrait atteindre de délirants sommets. Un jour après l'annonce du partenariat entre Sony et Nintendo lors du CES 1991, Nintendo surprend en déclarant avoir signé un accord avec Philips ce qui donnera la Philips CD-i, avec des jeux comme Hotel Mario, Link: The Faces of Evil et Zelda: The Wand of Gamelon, qui sont considérés comme les pires jeux vidéo de tous les temps. Quant à Sony, la marque a eu vite fait de se consoler: trois ans plus tard, la PlayStation était lancée avec le succès qu'on lui connaît. La suite appartient à l'Histoire: la firme deviendra au fil des années l'une des plus grosses entreprises du secteur, Nintendo ayant ainsi quasiment "créé" sa propre Némésis. Le produit était en bonne voie, si bien que Sony lui avait même trouvé un nom, qui résonne aujourd'hui comme une évidence: PlayStation.

Les enchères de l’unique prototype dépassent déjà les 300 000 — Nintendo PlayStation