Jeudi, 9 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une roquette vise une base abritant des soldats américains — Irak

Une roquette vise une base abritant des soldats américains — Irak

16 Février 2020

Selon le communiqué militaire irakien, les forces de sécurité ont retrouvé le lance-roquettes avec 11 projectiles non encore tirés, mais les assaillants ont pris la fuite.

Le commandement militaire irakien comme la coalition assurent qu'aucune victime n'a été recensée.

Des sirènes d'alarme ont retenti à travers le complexe diplomatique et une énorme volute de fumée s'élevait de la zone, selon des témoins.

Jeudi dernier, une roquette Katioucha avait frappé la base militaire K1 qui abrite des troupes américaines dans la province de Kirkouk (nord), sans faire de victimes. Elles ont été suivies d'un survol aérien de la zone, a constaté un journaliste de l'AFP.

Ligue 1 : Amiens arrache un match nul complètement fou contre le PSG !
Le Paris Saint-Germain a concédé le match nul 4-4 ce samedi à Amiens dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 . Les Parisiens reprenaient tout de même espoir avant le retour au vestiaire grâce à un but d'Ander Herrera.

Depuis octobre 2019, près de vingt attaques à la roquette ont visé des bases abritant des troupes irakiennes ainsi que l'ambassade des États-Unis à Bagdad. Une position radicale qui a été avalisée aussi par l'Exécutif après le double assassinat par des drones US du général iranien Qasse Soleimani et de son vis-à-vis irakien Al Mouhandis, principal commandant sur le terrain des milices connues sous le nom Al hachd Achaabi que les Américains voudraient voir démantelées.

Cette attaque a exacerbé le ressentiment anti-américain en Irak.

Le Parlement irakien -où le Hachd tient le deuxième bloc de députés- a déjà réclamé l'expulsion des 5.200 soldats américains du pays.

Les Iraniens ont riposté avec une pluie de missiles sur une base irakienne où sont postés des soldats américains, en blessant une centaine.

Une roquette vise une base abritant des soldats américains — Irak