Jeudi, 9 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tous les incendies ont été maîtrisés dans l'État le plus touché — Australie

Tous les incendies ont été maîtrisés dans l'État le plus touché — Australie

16 Février 2020

Tous les incendies qui brûlaient dans l'État australien de Nouvelle-Galles du Sud, le plus touché par des mois de feux de forêts dévasteurs, ont été maîtrisés, ont annoncé ce jeudi les pompiers.

Les jours de pluie récente ont éteint les plus grands incendies et ont maîtrisé ceux qui restent.

Dans le Territoire de la capitale australienne, autour de Canberra, les pompiers tentaient toujours ce jeudi de maîtriser un incendie qui n'était pas menaçant.

Depuis septembre, les feux ont détruit à travers plusieurs États de l'est et du sud de l'immense île-continent, une surface de plus de 100 000 km, plus grande que le Portugal, et fait au moins 33 morts.

Le pire dans cette histoire étant que plus d'un milliard d'animaux ont perdu la vie dans ces incendies, 113 espèces animales ont besoin d'une "intervention d'urgence", dont l'emblématique koala. Les pompiers, tous bénévoles, ont livré un épuisant combat quotidien lors de cette période qualifiée d'"été noir".

Manchester City exclu des Coupes d'Europe pour deux saisons
L'UEFA a annoncé l'exclusion de Manchester City de toutes les compétitions européennes en raison du non respect des règles du fair play financier.

En raison de la sécheresse et de températures élevées, phénomènes alimentés par le changement climatique, les feux de forêts ont été particulièrement précoces et intenses, cette année.

Plusieurs jours consécutifs de fortes précipitations ont permis d'éteindre les incendies les plus importants et de maîtriser les autres.

Mais ces pluies, torrentielles, ont cependant causé des dégâts importants sur le littoral est du pays, et de nouvelles intempéries sont attendues.

Le temps sauvage devrait augmenter à nouveau à partir de vendredi, le Bureau de météorologie prévoyant que l'ancien cyclone tropical Uesi apporterait "des dommages aux vents destructeurs" et de fortes précipitations à la destination touristique éloignée de l'île Lord Howe.

La météorologue principale Grace Legge a déclaré que des tempêtes étaient également attendues pour le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud - les zones se remettant toujours des incendies de brousse devant être à nouveau touchées.

Tous les incendies ont été maîtrisés dans l'État le plus touché — Australie