Jeudi, 9 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » PS5 : le prix de la PlayStation 5 serait trop élevé pour Sony

PS5 : le prix de la PlayStation 5 serait trop élevé pour Sony

16 Février 2020

Sony a aussi déclaré que la contamination au coronavirus n'avait eu aucun impact sur la production de PS5, à la différence des Nintendo Switch Animal Crossing.

En interne, Sony serait divisé: certains dirigeants estiment que la PS5 devrait être vendue à perte, du moins au début, pour atteindre le même prix de la Xbox Series X.

Selon les informations del'agence Bloomberg, une pénurie de certains composants fait monter les coûts de production de la PlayStation 5 (le visuel ci-dessus est un concept 3D, Sony n'a pas encore dévoilé le design de la PS5).

À titre de comparaison, en 2013, le coût de fabrication de la PS4 s'élevait à 381$ selon IHS Markit, ce qui permettait de dégager une petite marge par rapport au prix de vente de la machine (399$). Si le système est similaire pour la PlayStation 5, Sony aurait besoin d'un prix "d'au moins 470 dollars " pour réaliser une marge identique. "Si les prix de Sony sont supérieurs à cela, ce serait probablement pour trouver un équilibre entre la nécessité de compenser le coût plus élevé des matériaux et le risque pour la demande". Bloomberg rapporte aussi un système de refroidissement "inhabituellement cher " pour "s'assurer que la dissipation de la chaleur des puissantes puces logées à l'intérieur ne soient pas un problème ". D'autres estiment que Sony devrait être lucratif dès le lancement de la console, comme la firme l'avait été à l'époque de la PS4. Quoi qu'il en soit, malgré cette potentielle hausse du prix, Sony ne se montre pas très inquiet devant les annonces faites par Microsoft.

Bleus : le relais et les Mondiaux mal lancés
Pour les Norvégiens ( Marte Olsbu Roeiseland , Tiril Eckhoff , Tarjei Boe, Johannes Boe ), le démarrage est en revanche idéal. La surprise est venue de la contre-performance de Johannes Boe .

La PlayStation est la première source de revenus de Sony, mais aujourd'hui l'entreprise japonaise bataille à satisfaire ses clients.

Pour finir, les informateurs de Bloomberg précisent qu'un nouveau casque PlayStation VR sera disponible peu de temps après le lancement de la PlayStation 5. L'utilisation d'une caméra dite "sans miroir" aurait par contre été abandonnée pour des raisons de coûts.

Microsoft devrait dévoiler de nouvelles informations concernant la Xbox Series X à l'E3 2020 en juin, et notamment le prix de la console. Interrogé sur la date à laquelle il attend de Sony qu'elle fournisse des orientations sur les perspectives commerciales des jeux pour le nouvel exercice financier, Totoki a déclaré que le plan n'était pas différent de celui du passé récent, ce qui signifie que les orientations peuvent être attendues vers la fin du mois d'avril. Très exactement, la facture virtuelle serait actuellement de près de 450 $ par console, ce qui nécessiterait une commercialisation à un prix de plus de 470 billets verts pour éviter une vente à perte.

PS5 : le prix de la PlayStation 5 serait trop élevé pour Sony