Jeudi, 9 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Diffusion de vidéos intimes : Benjamin Griveaux a déposé une plainte contre X

Diffusion de vidéos intimes : Benjamin Griveaux a déposé une plainte contre X

16 Février 2020

La chute de Benjamin Griveaux, qui a annoncé vendredi matin à l'AFP et à BFM Paris qu'il jetait l'éponge, est intervenue après la diffusion de vidéos sur les réseaux sociaux montrant un homme se masturbant et semblant adressées à une femme.

Le lendemain de la publication de ce contenu, Griveaux a retiré sa candidature.

Il a déposé plainte en après-midi pour atteinte à l'intimité de la vie privée, précise le parquet de Paris, qui a mandaté la brigade de répression de la délinquance contre la personne pour l'enquête.

L'interlocutrice de Benjamin Griveaux dans ses échanges privés aurait été la compagne actuelle de Piotr Pavlenski, selon des sources du Parisien. Sur LCI, l'avocat de Benjamin Griveaux, Richard Malka, a précisé que la plainte avait été déposée contre X.

Mourir peut attendre : Billie Eilish chante le générique du prochain 007
Le mois dernier, elle est devenue la plus jeune artiste à avoir remporté les quatre grandes catégories aux Grammys. Cependant, " No Time To Die " reste calme du début à la fin là où " Skyfall " avait un refrain plus dynamique.

Le trentenaire "a été interpellé dans le cadre de l'enquête ouverte pour des faits de violences volontaires avec arme commis dans la nuit du 31 décembre 2019 au 1er janvier 2020".

La République En Marche cherche toujours un successeur à Benjamin Griveaux pour candidater à la mairie de Paris. L'heure tourne à un mois du premier tour des municipales et la tâche est difficile. Et ça avance. " Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Éducation nationale a été, lui, plus circonspect: " On va bien voir. Les ministres qui avaient fait le déplacement et notamment la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye sont ressortis sans un mot.

"À Paris, nous sommes face à une situation exceptionnelle qui justifie que nous prenions le temps nécessaire pour prendre la meilleure décision possible", a renchéri Aurore Bergé, porte-parole LREM, après un bureau exécutif du parti.

"Lors d'actions de prévention en milieu scolaire, on me rapporte très régulièrement des situations où des jeunes filles se retrouvent harcelées après la circulation non consentie de photos ou vidéos", relate Ovidie.

Diffusion de vidéos intimes : Benjamin Griveaux a déposé une plainte contre X