Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » 15 enfants meurent dans l'incendie d'un orphelinat à Haïti

15 enfants meurent dans l'incendie d'un orphelinat à Haïti

15 Février 2020

Quelques heures après l'incendie, la juge de la commune de Kenscoff, sur les hauteurs de Port-au-Prince a dressé le lourd bilan du drame: deux enfants sont morts brûlés vifs dans l'orphelinat et treize autres sont décédés d'asphyxie à l'hôpital.

Un incendie a ravagé un orphelinat non accrédité en Haïti dirigé par un groupe chrétien basé en Pennsylvanie, tuant au moins 17 enfants, a déclaré vendredi l'autorité de la protection sociale du pays. L'établissement abritait environ 66 enfants au total.

Vendredi matin, la magistrate a procédé dans le bâtiment au constat du décès des deux victimes aux âges indéterminés, tout en recensant les dégâts causés par l'incendie en parcourant l'ensemble des pièces. Un journaliste de l'AFP sur place décrit le bâtiment de deux étages comme insalubre, avec une seule sortie accessible, et des lits superposés dans un état parfois déplorable entassés dans de petites chambres.

Manchester City exclu des Coupes d'Europe pour deux saisons
L'UEFA a annoncé l'exclusion de Manchester City de toutes les compétitions européennes en raison du non respect des règles du fair play financier.

Seuls trois adultes étaient présents au moment du drame et aucun n'a pu donc fournir le nombre précis d'enfants hébergés.

En marge des enquêtes judiciaires en cours, l'administration publique travaille à " récupérer les enfants survivants, qui sont traumatisés après avoir vécu ce drame, et les placer au centre de transition de l'IBESR où ils auront un encadrement psychosocial", a indiqué M Villedrouin.

C'est à Haïti qu'un couple de Français venus adopter a été tué il y a près de trois mois.

15 enfants meurent dans l'incendie d'un orphelinat à Haïti