Samedi, 29 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'Académie se justifie après avoir oublié Luke Perry

L'Académie se justifie après avoir oublié Luke Perry

14 Février 2020

Plusieurs artistes du cinéma décédés ont été omis de l'hommage "In Memoriam" lors de la 92ème cérémonie des Oscars.

Lundi, l'Académie a publié un communiqué pour expliquer sa manière de procéder.

"L'Académie reçoit des centaines de requêtes pour ajouter des êtes aimés ou des collègues de l'industrie dans le segment In Memoriam des Oscars".

Le Grand Prix de Chine reporté en raison du coronavirus
Le GP de Chine devait être la 4e épreuve du championnat du monde de F1 qui débutera le 15 mars par le GP d'Australie, à Melbourne.

Pour rendre hommage à tous ceux disparus en 2019, Billie Eilish a repris un tube des Beatles, "Yesterday".

L'ancienne star de la NBA et lauréate des Oscars 2018 Kobe Bryant, qui a été tué il y a deux semaines dans un accident d'hélicoptère avec sa fille et sept autres personnes, a été honorée, tout comme l'acteur Kirk Douglas, décédé quelques jours avant la cérémonie.

Les téléspectateurs n'ont pas manqué de critiquer cette absence sur les réseaux sociaux. Si ces "oublis" étonnent, certains semblent pointer du doigt le dédain de l'Académie pour ces talents moins connus ou issus de la télévision, comme Luke Perry qui était pourtant au casting du dernier Tarantino, Once Upon A Time... in Hollywood, nommé pour 10 Oscars. "Un comité exécutif représentant chaque direction générale examine la liste de demandes, et fait des sélections pour la télédiffusion en fonction d'un temps disponible limité", explique l'institution. "Toutes les soumissions sont incluses sur le site officiel des Oscars et y demeureront tout au long de l'année", précise le communiqué.

L'Académie se justifie après avoir oublié Luke Perry