Samedi, 29 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » La meilleure photo animalière de l'année est juste incroyable!

La meilleure photo animalière de l'année est juste incroyable!

14 Février 2020

Une action de quelques secondes seulement pour laquelle Sam Rowley a arpenté les stations de métro de Bristol durant près d'une semaine, jusqu'à saisir le parfait cliché. Et elle montre deux souris se disputant des miettes restantes dans le métro de Londres.

Ce n'est ni un fauve dans la savane ni un oiseau photographié en plein vol qui a gagné, mercredi à Londres, le prix du public ("Lumix People's Choice Award") du Concours de la photographie animalière de l'année ("Wildlife Photographer of the Year").

Plus de 28 000 personnes ont voté pour cette photo qui montre deux souris se chamaillant pour récupérer les miettes de nourriture laissées par une personne sur le quai de la station.

Bezos achète une propriété à Los Angeles pour 165 millions de dollars
La Warner Estate a été conçue dans les années 1930 pour Jack Warner, co-fondateur de la société de production Warner Brothers. Le quotidien américain rapporte que ce bien était précédemment la propriété de David Geffen, magnat américain des médias.

L'image a été sélectionnée parmi une liste de 25 clichés choisis par le Museum, qui avait arrêté une première sélection parmi plus de 48 000 photos soumises pour ce concours 2019. Sur le site du concours, il explique s'être couché sur le sol et avoir attendu patiemment...

Cette photo ainsi que les 24 clichés des autres finalistes sont exposés au Musée d'histoire naturelle de Londres jusqu'au 31 mai. Celle-ci semble pousser un cri, effrayant le renard et retournant la situation.

Un orang-outan exploité pour la performance. Le troisième illustre la connivence qui existe entre un garde forestier et le bébé rhinocéros qu'il protège. Et pour finir, et le tir presque blanc pur de Francis De Andres d'un groupe de rennes arctiques.

La meilleure photo animalière de l'année est juste incroyable!