Samedi, 29 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un airbus A 220 se pose en urgence à l'aéroport — Bordeaux

Un airbus A 220 se pose en urgence à l'aéroport — Bordeaux

13 Février 2020

Un Airbus A220-300 de la compagnie Air Baltic a dû se poser en urgence à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac. Un problème déjà constaté sur ces appareils.

Un "incident grave" a forcé un Airbus A220 à faire demi-tour. Un vol de convoyage est déjà parti de Riga pour transporter tous les passagers à destination et en provenance de Malaga avec le moins de retard possible, des bons repas est des rafraichissements étant fournis aux passagers.

" Selon les premiers éléments, il s'agit du même type de défaillance " que celles qui ont touché à trois reprises des A220 de la compagnie Swiss l'an passé, a précisé un représentant du BEA, qui a dépêché une équipe sur place. C'est en arrivant au dessus des Pyrénées que le pilote a signalé une grave défaillance technique, en l'espèce un arrêt de son moteur gauche.

VIDÉO. Grâce à la réalité virtuelle, une mère revoit sa fille décédée
Provoquant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, la vidéo a suscité l'émotion de certains internautes. Pour sa mère Jang Ji-Sung, ce drame a été particulièrement douloureux à vivre.

L'avion, qui effectuait le vol BT677 entre Riga, en Lettonie, et Malaga, en Espagne, a atterri sans encombre à l'aéroport de Bordeaux.

L' "enquête de sécurité " pour déterminer l'origine exacte de la défaillance a été déléguée par le BEA à son homologue américain, le NTSB, a indiqué l'agence française. En juillet, en plein survol du territoire français, une pièce d'un des moteurs était tombée d'un A220 de la Swiss, cliente de lancement pour cet appareil.

Un airbus A 220 se pose en urgence à l'aéroport — Bordeaux