Vendredi, 3 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » MWC 2020 : quels constructeurs seront absents de l’événement ? On fait le point

MWC 2020 : quels constructeurs seront absents de l’événement ? On fait le point

13 Février 2020

Le Mobile World congress (MWC) apparaît comme la première grande rencontre commerciale internationale à ce point menacée par les craintes liées à l'épidémie.

Le Mobile World Congress se déroule chaque année à Barcelone et ce salon accueille les plus grandes marques dans le domaine de la mobilité. On retrouve ainsi toutes les technologies qui y sont associées ainsi que les nouveautés et tendances, mais cette année de nombreuses sociétés ont annoncé qu'elles ne viendraient pas à cause du coronavirus afin de préserver leurs employés.

L'association organisatrice GSMA indique dans un communiqué qu'elle " a annulé le MWC Barcelone 2020 car la préoccupation mondiale relative à l'épidémie de coronavirus, les inquiétudes sur les voyages et d'autres circonstances rendent impossibles l'organisation de cet événement ".

Il s'agit de l'un des plus importants événements professionnels internationaux à être annulés depuis le début de l'épidémie, qui a fait plus de 1100 morts.

Patrick Balkany remis en liberté sous contrôle judiciaire
Patrick Balkany va pouvoir laisser la prison de la Santé derrière lui. La quatrième demande aura donc été la bonne pour Patrick Balkany .

Aucun cas du virus Covid-19 n'a été détecté en Espagne continentale, mais deux cas de patients infectés - un Britannique et un Allemand - ont été confirmés respectivement dans l'archipel des Baléares et celui des Canaries.

Les retraits annoncés mercredi par plusieurs membres de premier plan du GSMA font suite à la défection d'autres grands noms de la tech venus des Etats-Unis, du Japon et de Corée du Sud. Il devait ouvrir ses portes le 24 février, pour quatre jours.

Personne n'aurait pu prévoir il y a encore un mois que la grand-messe des fabricants de smartphones et des opérateurs de téléphonie serait ainsi sur la sellette. Dimanche ils avaient annoncé la restriction des arrivées en provenance de Chine ainsi que des tests de températures et des conseils sur la désinfection des stands. Les retombées économiques du salon pour la ville de Barcelone et la région catalane étant non négligeables, un fort manque à gagner est à craindre.

MWC 2020 : quels constructeurs seront absents de l’événement ? On fait le point