Mardi, 26 Mai 2020
Dernières nouvelles
Principale » Mercedes avec Ineos pour l'avenir

Mercedes avec Ineos pour l'avenir

13 Février 2020

Le contrat de 40 millions de STG (77 millions de dollars australiens) par saison de Hamilton avec les Silver Arrows doit être renouvelé à la fin de l'année, et il a été lié à un déménagement chez Ferrari.

Concernant le futur de Lewis Hamilton, dont le contrat prendra fin en 2020, Toto Wolff s'est montré assez évasif: "Nous voulons l'homme le plus rapide dans notre voiture et je sais que Lewis veut être dans la voiture la plus rapide".

Lewis Hamilton restera avec Mercedes si l'équipe dominante de la Formule 1 peut lui fournir la voiture la plus rapide de la planète, a déclaré Toto Wolff. "Nous nous attaquerons à de grands challenges ensemble, sur la piste, sur l'eau et sur les étapes des grands Tours (...) Ce nouveau partenariat démontre encore l'attraction du sport pour les marques ambitieuses et globales qui ont une vision de succès sur le long terme".

Wolff a précisé qu'il n'avait pas parlé à Hamilton depuis décembre après avoir accepté de " se laisser en paix " pendant les deux mois de l'année où ils ne voyagent pas à travers le monde.

F1 Hamilton et Mercedes un couple évident selon leur patron Toto Wolff
Le Britannique Lewis Hamilton vainqueur du GP d'Abou d'Abi le 1er décembre 2019 AFP Archives

"Ce partenariat (avec Ineos, ndlr) est une pierre angulaire pour nos futurs projets en F1, a-t-il affirmé".

Quant à savoir à quel horizon Mercedes annoncera ses plans pour 2021 et au-delà, Wolff a rappelé que cela dépendrait de la finalisation des accords commerciaux régissant le championnat, actuellement renégociés par les écuries, le promoteur Formula 1 et la Fédération internationale de l'automobile. On est sur la route dix mois par an et on nous laisse donc tranquilles pendant l'hiver. "Nous nous sommes mis d'accord pour poursuivre nos discussions quand il sera rentré d'Amérique et que nous aurons lancé la saison".

Ce partenariat avec Mercedes n'est pas le premier dans le domaine du sport pour Ineos, dont le nom apparaîtra en blanc sur fond rouge sur l'aileron avant et le capot moteur de la F1 allemande en 2020. Le groupe possède aussi son équipe cycliste, rachetée à Sky, et finance le défi anglais en Coupe de l'America. La marque détient également les clubs de football de Nice (France) et Lausanne (Suisse).

La guerre psychologique est lancée pour cette saison 2020, si Haas F1 Team a dévoilé sa monoplace sur les réseaux sociaux avec des images de synthèse la semaine dernière, elle la présentera officiellement le 19 février dans le paddock du circuit de Barcelona-Catalunya. Le premier Grand Prix aura lieu le 15 mars en Australie.

L'OMS parle de "très grave menace" pour le monde — Coronavirus
La quasi-totalité des morts a été enregistrée dans la province du Hubei , foyer de la contagion, dont Wuhan est la capitale. Les étudiants sont toujours en vacances et les employés incités à travailler depuis chez eux lorsque c'est possible.

Mercedes avec Ineos pour l'avenir