Samedi, 29 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le Grand Prix de Chine reporté en raison du coronavirus

Le Grand Prix de Chine reporté en raison du coronavirus

13 Février 2020

Le GP de Chine devait être la 4e épreuve du championnat du monde de F1 qui débutera le 15 mars par le GP d'Australie, à Melbourne. Le Grand Prix devait se tenir du 17 au 19 avril, sur le circuit de Shanghai.

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé, mercredi, le report du Grand Prix de Chine de Formule 1 prévu le 19 avril en raison de l'épidémie de coronavirus qui a fait plus de 1100 morts dans le pays à ce jour.

Le promoteur de l'épreuve, Juss Sports Group, a demandé le report après avoir tenu des discussions avec diverses instances chinoises du sport automobile.

Pourquoi son show surprise aux Oscars est un événement — Eminem
Il a donc profité de cette occasion pour faire amende honorable, 18 ans après. Il faut dire que la surprise d'Eminem aussi, tient de l'événement.

La Formule 1 n'est pas le seul sport mécanique qui pâtit des conséquences du coronavirus.

" Face à la persistance des problèmes de santé et la déclaration par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) du coronavirus comme une urgence sanitaire mondiale, la Formule 1 et l'organe dirigeant la FIA ont décidé conjointement d'accepter la demande de report afin de garantir la santé et la sécurité du personnel itinérant, des participants au championnat et des fans " précise la F1 sur son site officiel. Le calendrier du championnat du monde se retrouve pour l'instant réduit à 21 épreuves. "La FIA et la Formule 1 continuent à travailler en étroite collaboration avec les équipes, le promoteur de la course, la CAMF et les autorités locales pour suivre l'évolution de la situation", poursuit le communiqué. On ignore encore si la course sera reprogrammée à une autre date.

" Le Grand Prix de Chine est depuis longtemps un élément important du calendrier de la F1 avec de nombreux fans passionnés. La communauté F1 de la FIA attend avec impatience de pouvoir courir en Chine dès que possible et souhaite à tous les habitants du pays le meilleur en ces temps difficiles". Le Grand Prix de Chine devait être la quatrième compétition de la saison 2020, après celles du Bahreïn, le 22 mars, et du Vietnam, le 5 avril.

Le Grand Prix de Chine reporté en raison du coronavirus