Samedi, 26 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Foot: Samuel Eto'o rejette l'idée d'une CAN tous les quatre ans

Foot: Samuel Eto'o rejette l'idée d'une CAN tous les quatre ans

13 Février 2020

Présent au Maroc lors du récent séminaire de la Confédération africaine de football (CAF) sur les compétitions de football et les infrastructures en Afrique, Samuel Eto'o Fils n'a pas du tout apprécié la proposition du président de la FIFA, Gianni Infantino, d'organiser la CAN tous les 4 ans.

Il sied de rappeler que d'autres stars comme Samuel Eto'o, Habib Beye, se sont également s'opposent également à l'idée soulevée par Infantino alors que le football africain en plein tumulte, entre problème des dates de CAN 2021, le CHAN 2020 menacé de suppression, des nations qui se retirent et bien plus. Nous devons mettre notre football au niveau de celui des européens. "Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang", estime Samuel Eto'o dans l'émission "Le débat africain". "(...) La FIFA défend l'intérêt des clubs européens". Il y a un partenariat gagnant-gagnant entre la CAF et la FIFA.

"Sénégal, Homosexualité : "le " non " de Macky Sall
Il était la fin de semaine dernière en Éthiopie, où il a rencontré plusieurs dirigeants en marge du sommet de l'Union africaine. Le Sénégal est un pays ultra-majoritairement musulman pratiquant un islam réputé pour sa tolérance religieuse.

La proposition de Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football, n'en finit pas de provoquer des débats enflammés. Mais je crois que Gianni Infantino a manqué de tact.

"Comment va-t-on financer notre football?" " Et selon Samuel Eto'o, c'est ce que le président Ahmad "est en train de faire ". "Surtout qu'il a les portes de la CAF grandes ouvertes ", a répondu, à Alain Foka, le camerounais. La CAN tous les quatre ans c'est juste pour l'intérêt des Européens. Mais, traditionnellement, la CAF a toujours défendu avec force le principe d'une CAN tous les deux ans. "Mais cela ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses ", a ajouté Eto'o, qui aurait dit ses quatre vérités à Gianni Infantino: "Je n'accepte pas ce qu'il a dit ". ", questionne l'ancien "Lion indomptable ". "Nous avons demandé l'aide de la CAF pour aller plus vite dans la restructuration ", argumente Eto'o, au sujet d'une mission de six mois de Fatma Samoura au Caire. Durant vingt ans, les équipes du Vieux continent se sont plaintes, parfois avec véhémence, du fait que la Coupe d'Afrique des nations avait lieu en début d'année, en pleine saison. Lors de cette édition, la CAN reviendra à sa période traditionnelle, janvier-février, après avoir été organisée pour la première fois en juin et juillet, en 2019, en Égypte.

Foot: Samuel Eto'o rejette l'idée d'une CAN tous les quatre ans