Samedi, 26 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » VIDÉO. Grâce à la réalité virtuelle, une mère revoit sa fille décédée

VIDÉO. Grâce à la réalité virtuelle, une mère revoit sa fille décédée

12 Février 2020

Grâce à la réalité virtuelle, Jang Ji-sung a pu interagir avec l'avatar de sa fille décédée et fêter son anniversaire, avant qu'elle ne s'endorme.

Afin d'assurer le rendu le plus réaliste possible, les développeurs se sont appuyés sur la gestuelle d'une autre enfant ainsi que sur les documents renseignant au maximum le physique et le comportement de Nayeon.

En Corée du Sud, une mère a vécu l'expérience particulière de revoir sa fille, décédée en 2016 d'une leucémie, en réalité virtuelle. Afin de reproduire les mouvements de la fillette dans ce monde virtuel, l'équipe de production a enregistré les mouvements d'une petite fille du même âge. Pour sa mère Jang Ji-Sung, ce drame a été particulièrement douloureux à vivre. L'endroit virtuel où la rencontre entre elle et sa mère allait se dérouler, a également été réalisé avec soin: il s'agissait d'un parc dans lequel les deux filles avaient l'habitude de jouer.

Cette mère en deuil a retrouvé sa fille de 7 ans grâce à la réalité virtuelle
Corée du Sud: grâce à la réalité virtuelle, une maman revoit sa fille décédée il y a trois ans (vidéo)

"Cest peut-être un paradis réel", a déclaré la mère de famille, submergée par lémotion en revoyant, à laide dun casque de VR, son enfant modélisé en 3D courir vers elle en lappelant "Maman", tandis que le reste de la famille assistait à cette réunion troublante via des écrans. "Où étais-tu, Maman? As-tu pensé à moi?", lui demande la petite fille. J'ai revu Nayeon un court, mais heureux instant. Elle ma appelée, le sourire aux lèvres. "Je pense que mon souhait le plus cher a été exaucé", a-t-elle témoigné après avoir vécu cette expérience.

Provoquant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, la vidéo a suscité l'émotion de certains internautes. Une expérience forcément qui rappelle la série "Black Mirror " et qui met en exergue les dangers et les limites de la technologie et de la réalité virtuelle.

Le coronavirus représente une ''grave menace'' pour le monde (DG OMS)
Pour le moment aucun cas de coronavirus n'a été confirmé sur le continent africain malgré des suspicions dans certains pays. Jusqu'alors, la majeure partie des contaminations identifiées à l'étranger impliquait des personnes revenues de Wuhan .

VIDÉO. Grâce à la réalité virtuelle, une mère revoit sa fille décédée