Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » PSG: Emery n’a toujours pas digéré la Remontada et charge Thiago Silva

PSG: Emery n’a toujours pas digéré la Remontada et charge Thiago Silva

12 Février 2020

À quelques jours de cette confrontation, l'ancien entraineur du PSG, Unai Emery a accordé une interview à l'hebdomadaire France Football. (...) Cette caractéristique du jeu de Thiago Silva rejaillissait sur toute l'équipe qui, sous la pression, avait une tendance naturelle à reculer.

Selon le technicien espagnol, il avait demandé au défenseur central et capitaine "que l'équipe défende plus haut ". Je voulais qu'il sorte de sa zone de confort, qu'il ose défendre plus haut pour que la pression générale de l'équipe sur l'adversaire soit plus efficace. "Mais ça n'a pas été entendu", a regretté l'ancien entraîneur parisien, avant d'évoquer la gestion de Neymar.

Ses choix, notamment celui d'avoir laissé Thiago Silva sur le banc face au Real Madrid.

César : 200 personnalités du cinéma dénoncent un fonctionnement " élitiste et fermé"
La liste des membres de l'Académie, constituée de 4.700 professionnels du cinéma, est confidentielle. Plusieurs réalisateurs et acteurs avaient relayé ces protestations au cours de cette soirée.

Comment il a perçu l'arrivée de Neymar. Il s'en est expliqué, avant d'évoquer aussi son bonheur d'avoir eu Neymar sous ses ordres pendant un an. "Contrairement à ce que certains pensent, Neymar est facile à coacher", a lâché Emery lors de cet entretien au magazine consacré au football. Il adore le foot et il a bon cœur. Nous avons enrayé cette chute et même commencé à redresser le club avec une finale d'Europa League (défaite 1-4 face à Chelsea en 2019) et une cinquième place en Championnat, à une longueur seulement de Tottenham alors que nous n'avons pris qu'un point sur les cinq dernières journées.

Arrivé à Arsenal pour la difficile succession d'Arsène Wenger, Unai Emery a échoué à remettre les Gunners sur les bons rails de la victoire.

Concernant le club londonien, la situation était un peu plus complexe.

PSG: Emery n’a toujours pas digéré la Remontada et charge Thiago Silva