Samedi, 29 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Officiel : Dembélé absent 6 mois, le Barça va pouvoir recruter

Officiel : Dembélé absent 6 mois, le Barça va pouvoir recruter

12 Février 2020

Ousmane Dembélé s'est fait opérer de sa rupture du tendon du biceps fémoral mardi en Finlande, annonce le club catalan. Pourtant, lors de sa précédente blessure similaire à l'autre cuisse, Dembélé avait manqué trois gros mois de compétition, ce qui l'emmènerait jusqu'au début du mois de mai.

Ousmane Dembélé sur le flanc pour six mois. Tout proche d'un retour sur les terrains après un problème aux ischio-jambiers, l'ailier du FC Barcelone a été victime la semaine dernière d'une rechute à l'entraînement.

Un nouveau-né contaminé en Chine, une première — Coronavirus
La maman du nourrisson avait elle-même été déclaré positive au virus avant son accouchement . Une première depuis le début de la crise sanitaire en Chine.

Deuxième conséquence, le Barça va pouvoir recruter un joker médical puisque l'absence de son joueur est supérieure à 5 mois, la durée minimum en Espagne pour pouvoir recruter un joueur hors mercato. Des tests ultérieurs ont confirmé une rupture complète du tendon dans le tendon du jarret proximal de sa jambe droite. L'international devrait donc manquer l'Euro 2020. Déjà miné par les blessures cette saison, Dembélé vit un calvaire et voit déjà sa saison se terminer, et les espoirs de participation à l'Euro 2020 s'envoler. L'équipe de France va également pâtir de cette absence alors que Didier Deschamps a du mal à trouver un joueur qui pourrait occuper le couloir gauche de l'attaque des Bleus.

Ce mardi est une date clé avant la fin de saison du FC Barcelone.

Officiel : Dembélé absent 6 mois, le Barça va pouvoir recruter