Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les investissements Canadiens au Sénégal dépasseront 449 milliards en 2020

Les investissements Canadiens au Sénégal dépasseront 449 milliards en 2020

12 Février 2020

La coopération entre le Canada et le Sénégal a permis au premier d'injecter dans le pays près de 545 milliards de francs Cfa, depuis 1960, soit 1,2 milliard de dollars canadiens. Nous sommes impatients de développer le commerce parce que vous êtes l'un des "plus gros clients" du pétrole brut du Nigéria.

Avant de se rendre au Sénégal mardi, le premier ministre canadien visitera le Koweït lundi pour y rencontrer les militaires canadiens déployés dans la région.

"Votre leadership et votre réflexion sur la situation actuelle qui défie l'Afrique mais aussi sur les potentiels et les opportunités sont quelque chose que j'attends beaucoup".

1100 morts, mais le nombre de nouveaux cas baisse — Coronavirus
Jusqu'alors, la majeure partie des contaminations identifiées à l'étranger impliquait des personnes revenues de Wuhan . Partout, des banderoles ou des messages diffusés par haut-parleur incitent à porter des masques ou se laver les mains.

Le Premier ministre du Canada est attendu ce soir à Dakar pour une visite officielle de deux jours au Sénégal.

Avant de rentrer au Canada en fin de semaine, le premier ministre Trudeau séjournera en Allemagne. Des "efforts de reconstruction et de stabilisation de l'Irak qui nous permettront d'avancer, et non seulement d'avoir une région plus stable et prospère, mais aussi de réduire les effets du terrorisme dans le monde", a-t-il déclaré, ajoutant que la perspective et les valeurs canadiennes sont essentielles pour aider à reconstruire la région. Et aujourd'hui, environ 200 des forces spéciales canadiennes dans le nord du pays ont maintenant recommencé à travailler, a confirmé le ministère de la Défense nationale. Le programme de Justin Trudeau est très chargé, avec un déplacement à l'Ile de Gorée, une rencontre avec le président Macky Sall, entre autres. La troisième et dernière étape du voyage amènera M. Trudeau à Munich où il participera à la Conférence sur la sécurité.

Les investissements Canadiens au Sénégal dépasseront 449 milliards en 2020