Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Freebox v8 : Free (re)lance officiellement le buzz

Freebox v8 : Free (re)lance officiellement le buzz

12 Février 2020

Pour le reste, on sait seulement qu'il devrait s'agir d'une box milieu de gamme tournant sous Android TV puisque Xavier Niel en personne le fondateur de Free avait indiqué en mai dernier (2019) vouloir revenir avec "des offres accessibles et transparentes" et "une box qui ne coûte pas des fortunes à fabriquer".

Un lancement en grande pompe qui devrait mettre fin à un feuilleton de longue haleine alors que cette nouvelle Freebox devait initialement être lancée en fin d'année dernière.

C'est officiel: la prochaine Freebox va prochainement être annoncée et sera lancée " dans les semaines qui viennent ", vient d'indiquer Thomas Reynaud, Directeur Général d'Iliad, auprès des Échos.

Avec plus de 800 morts, le bilan mondial du Sras dépassé — Coronavirus
Cette mesure draconienne doit freiner l'épidémie, qui a déjà fait un mort sur le territoire chinois semi-autonome. Secoué par la fureur populaire, Pékin a annoncé une enquête sur " les circonstances " du décès du docteur.

Pas plus de détails, tandis que le responsable d'Iliad s'empresse d'ajouter que dès cet été, " tout le meilleur de la ligue 1 sera chez Free.

Cette annonce a fait suite à une question posée par les journalistes sur les ventes de la Freebox Delta. Discret jusqu'à maintenant, l'opérateur apporte quelques éclaircissements, notamment sur le cas Huawei. Mais Thomas Reynaud veut pouvoir travailler avec d'autres acteurs, notamment Huawei.

Free ne ferme donc pas la porte à l'équipementier chinois malgré les réticences des autorités et de certains acteurs. Actuellement, ce marché est dominé par le duopole Orange et SFR, au grand dam de l'Arcep. Orange par exemple a choisi de travailler exclusivement avec Nokia et Ericsson, deux équipementiers européens, dans une volonté de continuité (les deux entreprises équipent déjà l'opérateur pour son réseau 4G). Thomas Reynaud promet " un choc d'innovation, d'usage, de simplicité ". Le directeur général d'Iliad s'attend à une conquête plus lente et difficile que le marché mobile des particuliers il y a dix ans. Un avis que partagent les députés Eric Bothorel et Laure de La Raudière. Le but sera d'amener un accès à la fibre aux PME et TPE: "moins de la moitié des PME françaises sont connectées à la fibre ".

Freebox v8 : Free (re)lance officiellement le buzz