Samedi, 29 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Brésil : diminué physiquement, le Roi Pelé est déprimé - Foot - BRE

Brésil : diminué physiquement, le Roi Pelé est déprimé - Foot - BRE

12 Février 2020

Pelé serait carrément "déprimé" par sa mauvaise santé et accepterait très mal l'idée de se déplacer avec un déambulateur ou en fauteuil roulant.

Pelé "n'arrive pas à marcher normalement". Une situation que la légende brésilienne, triple champion du monde, vit de plus en plus mal comme l'a confié son fils Edinho à TV Globo. "Il est gêné, il ne veut pas sortir, être vu en public, être dans la rue", a-t-il raconté.

"D'après lui, il " n'a pas de rééducation adéquate " après avoir eu " une arthroplastie de la hanche ".

Pourquoi la cape de Natalie Portman a fait sensation aux Oscars
Si cette robe lui allait à ravir, la comédienne a souhaité la personnaliser. Ce manque de parité n'a pas manqué de faire réagir ces derniers temps.

"Il n'arrive pas à marcher normalement".

Au Brésil et dans bon nombre de pays, Pelé est considéré comme étant le plus grand footballeur de toute l'histoire du ballon rond. Vous imaginez, c'est le 'Roi', il a toujours été si imposant, et là il ne peut pas marcher correctement. "Il est replié sur lui-même, vit reclus". Pelé souffre des hanches depuis déjà plusieurs années, et ce à cause de la pose d'une prothèse émaillée. "Il a donc ce problème de mobilité et cela a déclenché une sorte de dépression", a expliqué le fils du "Roi". Pelé n'a qu'un rein depuis l'époque où il était encore joueur.

Le staff de Pelé n'a pas répondu lundi aux solliciations de l'AFP. Pourtant, son état de santé reste catastrophique depuis quelques années. Ancien gardien de but de Santos, le club historique de son père, Edinho, 49 ans, a eu de nombreux problèmes avec la justice, faisant plusieurs allers et retours en prison après avoir été condamné à 13 ans de réclusion pour blanchiment issu du trafic de drogue.

Brésil : diminué physiquement, le Roi Pelé est déprimé - Foot - BRE