Samedi, 29 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Décès de l'acteur Robert Conrad à l'âge de 84 ans — États-Unis

Décès de l'acteur Robert Conrad à l'âge de 84 ans — États-Unis

11 Février 2020

L'acteur américain Robert Conrad est mort à l'âge de 84 ans, a rapporté samedi 8 février la presse américaine.

C'est la série Les Mystères de l'Ouest, qui a servi de base pour le film Wild Wild West en 1999 (où Will Smith reprend le rôle de James T. West).

Il aura fait les beaux jours des séries télés des années 60 et 70 en étant la star des Mystères de l'Ouest - Wild Wild West (il était James T West) et des Têtes Brulées - Baa Baa Black Sheep puis Black Sheep Squadron en v.o (il était le major Greg "Papy" Boyington), deux séries qui ont été régulièrement diffusées en France dans les années 80. Un personnage digne d'un "James Bond à cheval", ou en train de luxe, que Robert Conrad avait incarné entre 1965 et 1969 aux côtés de son associé, Artemus Gordon, joué par Ross Martin. Il se passait volontiers de doublure, ce qui le conduisit à se blesser lors du tournage d'un épisode des "Mystères de l'Ouest " en chutant de plus de quatre mètres sur un sol en ciment. Mais en dépit de leurs efforts, les producteurs qui craignaient une blessure grave de leur acteur vedette, n'avaient jamais réussi à le dissuader de réaliser ses propres cascades.

Aulas joue les persécutés — Lyon
Ce qui ne l'a pas empêché pas de régler ses comptes avec certains, une main de fer dans un gant de velours, tout ça, tout ça. Quand on me pose la question, je réponds que, pour les gens ici, il n'y a qu'un seul Olympique en France, c'est l'OM.

Il avait d'ailleurs expliqué son succès en tant qu'acteur à cette faculté, lors d'un entretien en 2006.

"Quand on avait besoin d'un acteur auquel il fallait associer un cascadeur, c'est moi qu'on engageait, car ils avaient les deux rôles pour le prix d'un", avait-il souligné. On ne te connaît pas; après, on t'aime; et après, cela fait tellement longtemps que tu es là qu'on te hait. Maintenant, je recommence depuis le départ " a t-il déclaré en 1998 avant de refaire la Une des journaux après un accident de voiture. En semi-retraite au début des années 2000, Robert Conrad avait fait sa dernière apparition dans un film en 2002. Robert Conrad était le père de huit enfants et il avait 18 petits-enfants, selon People.

Décès de l'acteur Robert Conrad à l'âge de 84 ans — États-Unis