Lundi, 21 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus: les Canadiens enfin au pays

Coronavirus: les Canadiens enfin au pays

11 Février 2020

Les 176 passagers à bord devront maintenant passer les deux prochaines semaines sur la base en quarantaine et sous surveillance, afin de déterminer s'ils sont porteurs du virus.

Le ministre des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne, a ensuite précisé que les complications dues à la météo étaient survenues pendant que l'avion affrété par le Canada se rendait à Hanoï, où il doit transiter avant de se rendre à Wuhan, l'épicentre de l'épidémie de coronavirus. Tous les occupants du navire ont été placés en quarantaine pour une période de 14 jours, confinés dans leur cabine.

L'avion qui transportera les Canadiens en provenance de Chine, pays frappé par l'épidémie de coronavirus, atterrira à la base des Forces armées canadiennes de Trenton, en Ontario, a annoncé dimanche le cabinet du premier ministre.

Coronavirus: le bilan s'élève à 490 morts en Chine
Il se situe dans l'un des trois arrondissements où une seule personne par foyer est autorisée à sortir tous les deux jours. Le nombre de cas d'infection dans la république populaire désormais dépasse 24.300.

Ottawa a par ailleurs indiqué que l'envoi d'un deuxième avion sera nécessaire pour rapatrier d'autres Canadiens de la province du Hubei.

Champagne, les autorités sont encore en train de réviser la liste des passagers, mais il s'attend à ce que l'appareil soit plein lorsque celui-ci partira de Wuhan, lundi. Un autre groupe de 39 Canadiens, à bord d'un vol américain, est arrivé également vendredi à la base de Trenton.

L'objectif est d'éviter la propagation du nouveau coronavirus après des gens dont la santé est déjà fragile.

Coronavirus: les Canadiens enfin au pays