Samedi, 29 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Bassem Braiki lynché par plusieurs individus, le rappeur Sadek revendique l'agression — Vénissieux

Bassem Braiki lynché par plusieurs individus, le rappeur Sadek revendique l'agression — Vénissieux

11 Février 2020

La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux. C'est en rentrant du travail que Bassem s'est retrouvé alors face à ses agresseurs avant d'être passé à tabac à coups de poing, de coups de pied mais également à coups de matraques télescopiques. Une enquête en flagrance a été ouverte pour violence avec arme et en réunion par le parquet de Lyon pour violence avec arme et en réunion.

Cette nuit, les insultes à distance entre Sadek et Bassem Braiki se sont transformées en règlement de compte.

"On en**** Bassem!": c'est à ce cri que plusieurs individus se sont livrés au passage à tabac d'une rare violence du youtubeur originaire de Vénissieux Bassem Braiki.

Couilloud remplace Lucu — XV de France
Alexandre Fischer est lui touché à la cuisse et son état préoccupe aussi parmi le groupe des 42. Une décision sur le remplacement, ou non, de l'Auvergnat, sera prise ce mardi.

"C'est fait", a écrit le jeune homme sur son compte Twitter accompagné d'une photo de sa main couverte de sang, en réponse à un internaute lui demandant d'aller "voir Bassem". La scène ultra-violente a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux le 11 février. Sadek dit être " totalement conscient qu'il va payer pour ça ". Et ce qui va m'arriver c'est tout à fait bien fait pour moi. Je ne suis pas fier de moi (...) J'ai cédé comme un imbécile à la violence et à la haine parce que, au bout d'un moment, je ne supportais plus les menaces avec armes, les propos (...) Ce que j'ai fait c'est de la grosse merde. Ça m'a fait sortir de mes retranchements (sic)", affirme-t-il, affirmant qu'il "combattrait toujours le racisme, les menaces, la délation, les mensonges et la diffamation. "Au bout d'un moment j'ai pété un plomb et j'ai pensé que j'avais le droit de me faire justice moi-même".

"C'est la faiblesse et le manque de réactivité de votre système judiciaire qui rend les gens fous. J'ai honte de cette situation", insiste-t-il sur Twitter en réponse au président de Debout la France. Lyon: Mélanger "Efferalgan et cyanure", des associations LGBT portent plainte contre le blogueur Bassem BraikiVénissieux: Chronic 2 Bass en garde à vue pour avoir relayé une rumeur de pédophilieLe blogueur antidjihadiste poursuivi pour avoir incité à frapper des pédophiles "présumés " Rim'K: "Je me considère un peu comme un hybride dans le milieu du rap français " INFO 20 MINUTES. Ce dernier, rendu célèbre par une vidéo qui appelait les musulmans de France à "traquer" les terroristes et se positionner contre l'islamisme radical après les attentats du 13 novembre, avait participé à faire annuler un concert de Booba à Lyon. Auprès de CheckNews, ils confirment "la prise en charge d'un homme de 37 ans à Vénissieux à 4h20". Le blessé, semble-t-il Bassem, a été conduit à l'hôpital en urgence relative.

Bassem Braiki lynché par plusieurs individus, le rappeur Sadek revendique l'agression — Vénissieux