Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un nouveau-né contaminé en Chine, une première — Coronavirus

Un nouveau-né contaminé en Chine, une première — Coronavirus

06 Février 2020

Une première depuis le début de la crise sanitaire en Chine. Un nouveau-né chinois, d'à peine plus de 24 heures après sa naissance, a été contaminé par le coronavirus, informent les médias locaux, cités par LCI.

La maman du nourrisson avait elle-même été déclaré positive au virus avant son accouchement. Le nourrisson est devenu le plus jeune cas de coronavirus confirmé, depuis l'apparition de la souche en décembre dernier. "Selon des experts cités par la télévision publique CCTV, il s'agirait là d'une" transmission verticale ", ce qui signifie que l'enfant a été contaminé in utero par sa mère, à la naissance ou juste après. CCTV n'a pas précisé la gravité des symptômes éventuels de la mère et de l'enfant, indiquant simplement que ce dernier était dans un état "stable".

Les démocrates lancent un appel au Sénat — Procédure contre Trump
Les électeurs sont d'après lui "fatigués" de ces investigations qui représentent un gâchis de temps, de ressources et d'énergie. Suggérant à ses pairs d'opter pour une sanction moins radicale, il a introduit une motion de "censure" contre le président.

Le coronavirus, qui a tué près de 500 personnes, est particulièrement meurtrier pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou souffrant de pathologies préexistantes.

Un nouveau-né contaminé en Chine, une première — Coronavirus