Jeudi, 27 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » La volonté de repartir de l'avant

La volonté de repartir de l'avant

06 Février 2020

Dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1, le FC Metz accueillait l'AS Saint-Etienne à Saint-Symphorien. Puis, Nguette encore lui, a inscrit un doublé (70e) pour valider une troisième victoire de son équipe en autant de rencontres en championnat.

C'est un scénario qui se répète au fil des années.

ÉCONOMIE : Le coronavirus fait baisser le prix du carburant
Les effets collatéraux du virus qui sévit actuellement en Chine sont pour le moins inattendus. 1,54 euro pour le sans-plomb 98.

Claude Puel a retrouvé son effectif pratiquement au complet. L'attaquant messin trompait Ruffier d'une belle frappe tendue (1-0, 44e). "Le FC Metz a mérité sa victoire", a conclu Claude Puel. Ruffier est passé un peu au travers (2-0). Metz tenait bon et " refaisait le coup " avec cette fois, Nguette au décalage et Habib Diallo à la finition du droit pour un 12e but en 22 matches de Ligue 1 cette saison. Et comme si cela ne suffisait pas. Metz a terminé sa leçon de réalisme avec un nouveau but de Nguette de près dans l'axe, bien servi par Pajot et avec Diallo à l'origine. Loin de réagir, les Verts peinaient toujours autant à se montrer dangereux malgré leur possession du ballon et Oukidja s'interposait sur une frappe en pivot de Khazri. Khazri (81e), Diony (87e), Bouanga (88e) ont tenté leur chance sans marquer. Romain Hamouma va réduire la marque tardivement sur une merveille d'ouverture de Yann M'Vila. En confiance, les joueurs de l'AS Saint-Etienne imprimaient une pression constante sur les locaux, mais manquaient d'application pour ouvrir le score.

La volonté de repartir de l'avant