Samedi, 26 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Super Bowl : Donald Trump confond l'Etat du Kansas avec celui du Missouri

Super Bowl : Donald Trump confond l'Etat du Kansas avec celui du Missouri

05 Février 2020

Donald Trump a quelques soucis en géographie, même quand il s'agit de son propre pays. Après avoir notamment parlé de la capture d'aéroports lors de la guerre d'Indépendance américaine en. "Bravo aux Kansas City Chiefs pour leur super match et leur remontée fantastique, alors qu'ils étaient sous immense pression". 1775, le président a commis cette fois une erreur géographique dans un message de félicitations à l'équipe qui a remporté dimanche soir le Super Bowl 2020. Vous avez extrêmement bien représenté le grand Etat du Kansas et, en fait, tous les Etats-Unis.

C'est sympa, mais il y a un hic.

" "Un deuxième mort hors de Chine, le pays admet des " insuffisances " — Coronavirus
Pour autant, les autorités hongkongaises ont fermé la quasi-totalité des postes frontières avec le reste de la Chine. C'est largement plus qu'en 2002-2003 lors de la crise du Sras (349 morts).

Techniquement, Kansas City a été fondée à la jonction des fleuves Kansas et Missouri. Le futur président des États-Unis se serait enfermé d'autorité avec elle dans une cabine d'essayage du grand magasin new-yorkais Bergdorf Goodman, avant de l'embrasser de force puis de la violer. Le compte Twitter officiel du chef de l'Etat a félicité l'Etat du Kansas, alors que la ville se situe en fait dans le Missouri. La frontière entre les deux Etats se situe au milieu d'une même agglomération, avec administrativement un Kansas City au Kansas et un autre dans le Missouri. C'est une référence à l'ouragan Dorian: Donald Trump avait annoncé, début septembre, qu'il balayerait "très probablement" l'Alabama. Prévision démentie peu après par le service de météorologie nationale, mais le président s'était acharné, allant jusqu'à produire une carte sur laquelle l'Alabama avait été grossièrement inclus au feutre dans la trajectoire possible de l'ouragan.

Super Bowl : Donald Trump confond l'Etat du Kansas avec celui du Missouri