Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Que sait-on des patients décédés — Nouveau coronavirus

Que sait-on des patients décédés — Nouveau coronavirus

05 Février 2020

Plus de 24.300 personnes ont été contaminées par ce nouveau virus, qui représente une urgence sanitaire mondiale pour l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le nombre de cas d'infection dans la république populaire désormais dépasse 24.300. Le bilan a augmenté après que les autorités de la province de Hubei annoncent 65 nouveaux morts.

Dans l'attente des résultats du caucus de l'Iowa — Présidentielle américaine
Donald Trump lui a remporté d'emblée les "caucus" républicains dans l'Iowa: une simple formalité pour le président sortant. L'application utilisée par les responsables des 1700 bureaux de vote était mise en cause dans de nombreux témoignages.

80% des victimes étaient âgées de 60 ans ou plus et 75% souffraient déjà de problèmes de santé, avait affirmé mardi la Commission nationale de la santé (CNS), se fondant sur les bilans précédents. "Il s'agit en réalité d'un homme de 39 ans qui s'était rendu en Janvier dernier dans la ville de Wuhan, par ailleurs épicentre de cette pneumonie ". Il est actuellement évalué à 2,1%, soit un taux bien plus faible que celui du Sras (9,6%) qui avait causé la mort de 800 personnes à travers la planète en 2002-2003, dont 349 en Chine continentale et près de 300 à Hong Kong. Et si la presse chinoise "autorisée" a d'abord insisté surtout sur les cas de rémission de personnes atteintes (cela concerne à ce jour quelque 630 personnes), ou sur la prétendue efficacité des outils de détection dans les aéroports., elle se permet à son tour quelques réserves. La plus jeune est un homme de 36 ans de Wuhan, hospitalisé le 9 janvier avant de mourir d'une insuffisance cardiaque deux semaines plus tard, selon les autorités sanitaires du Hubei. Elles n'ont toutefois pas précisé s'il souffrait auparavant de problèmes de santé.

En revanche, les morts du coronavirus n'avaient pas tous de la fièvre avant leur hospitalisation, selon la CNS. A la mi-janvier, il a dû être placé sous assistance respiratoire.

Que sait-on des patients décédés — Nouveau coronavirus