Samedi, 28 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Lionel Messi charge Eric Abidal, le club en crise — Barça

Lionel Messi charge Eric Abidal, le club en crise — Barça

05 Février 2020

Interrogé sur le choix de se séparer de Valverde, Éric Abidal a révélé que depuis son arrivée au poste de directeur sportif du Barça, en juin 2018, le club discute avec différents entraîneurs, mais c'est bien le Clasico du 18 décembre dernier, qui s'est conclu par un match nul contre le Real Madrid (0-0), qui a convaincu le FC Barcelone de remplacer Ernesto Valverde.

Il affirme notamment que "de nombreux joueurs n'étaient plus satisfaits et ne travaillaient plus", sous entendu, à cause de la méthodologie de l'entraineur. La relation entraîneur-vestiaire a toujours été bonne, mais il y a des choses qu'en tant qu'ancien joueur je peux sentir. Une décision, justifiait la direction, pour retrouver l'ADN du club et dynamiser un groupe trop apathique sous les ordres du technicien basque.

Les marmottes ne s'entendent pas sur l'arrivée hâtive du printemps
Selon le folklore, il reste ainsi encore six semaines de temps froid avant les premières douceurs du printemps. La célèbre marmotte a fait sa 11 prédiction au lever du jour à Val-d'Espoir, petit village près de Percé.

Cette déclaration forte, qui a remis en question le professionnalisme de certains joueurs du vestiaire, a été entourée en rouge par Leo Messi sur son compte Instagram.

"Sincèrement, je n'aime pas faire ce genre de choses, mais je crois que chacun doit être responsable de ses propres tâches et assumer ses décisions". Les joueurs, de ce qui se passe sur le terrain. "Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies", a écrit l'Argentin, qui n'a donc pas apprécié qu'Abidal laisse entendre que les joueurs soient à l'origine du licenciement de Valverde. Attention, ça commence à chauffer entre la Pulga et ses dirigeants...

Lionel Messi charge Eric Abidal, le club en crise — Barça