Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le verdict est tombé pour Damian Penaud — XV de France

Le verdict est tombé pour Damian Penaud — XV de France

05 Février 2020

C'est une mauvaise nouvelle pour le XV de France à la veille du premier match du Tournoi face à l'Angleterre (ce dimanche, 16 h). On apprend ce lundi que le Clermontois souffre d'une lésion musculaire au mollet. "Il souffre d'une lésion musculaire de grade 1 ou 2", a confié Galthié, jetant l'incertitude sur la participation de Penaud pour le match contre le pays de Galles, le 22 février. Il a rajouté que le joueur sera indisponible 15 jours.

Le joueur de Clermont, après un passage par le vestiaire, est revenu sur la pelouse avec un bandage au niveau du mollet gauche pour reprendre sa place. Il sera remplacé à l'aile par le Rochelais Vincent Rattez (27 ans, 3 sélections). De loin, Damian Penaud avait soutenu ses coéquipiers. Arthur Vincent ou Thomas Ramos, présents dans le groupe des 28, pourraient intégrer le banc des remplaçants.

Super Bowl 2020 : revivez la performance de Jennifer Lopez et Shakira !
Comme chaque année, le match du Super Bowl laisse place, lors de la mi-temps à un concert hors normes. Enfin, la langue de Shakira a elle aussi fait le spectacle (oui c'est possible).

L'autre Clermontois retenu dans les 42, le troisième ligne Alexandre Fischer, est lui très incertain selon le sélectionneur. "Il a ressenti une pointe à la cuisse", a précisé Fabien Galthié. Autres changements annoncés par Galthié, le retour de Baptiste Couilloud (Lyon) en remplacement de Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles) au poste de demi de mêlée et celui de l'arrière Kylan Hamdaoui (Stade français), touché en championnat. "Il va passer des examens de contrôle", a déclaré le manager Raphaël Ibanez aux médias présents au Stade de France.

Le verdict est tombé pour Damian Penaud — XV de France