Lundi, 24 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » La Chine a besoin "d'urgence" de masques de protection — Virus

La Chine a besoin "d'urgence" de masques de protection — Virus

05 Février 2020

Dans cette perspective, la diplomatie chinoise a affirmé lundi que le pays a besoin d'urgence de masques, de lunettes et de combinaisons de protection.

Ces actions américaines "ne pouvaient que créer et répandre la peur", a déploré la porte-parole du ministère chinois des affaires étrangères, Hua Chunying, lors d'un point de presse tenu ce lundi, estimant que Washington devrait offrir une assistance à la place de semer la panique. Elle a précisé que la Chine avait au contraire reçu des fournitures médicales d'une dizaine de pays comme la France, le Japon, la Turquie, le Pakistan, l'Iran, la Russie ou encore le Royaume-Uni.

Lorsqu'elles fonctionnent à plein régime, les usines chinoises produisent environ 20 millions de masques par jour, selon le ministère de l'Industrie. Tian Yulong, du ministère de l'Industrie, a indiqué qu'à l'issue des long congés du Nouvel An lunaire, elles reprennent leur production et que désormais elles fonctionnent à "entre 60 et 70 % de leur capacité". Insuffisant pour l'instant pour faire face à la demande, alors qu'en plus d'Hubei (où se trouve Wuhan) plusieurs provinces et villes du pays ont rendu obligatoire le port du masque. Au total, ce sont plus donc 300 millions de personnes qui doivent sortir le visage couvert d'un masque. Le seul appel lancé par Pékin à l'aide internationale remonte à 2008, lorsqu'un séisme dévastateur avait fait plus de 80.000 morts et disparus.

La saison 2 en octobre et spin-offs possibles — The Mandalorian
Dans The Mandalorian , après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars . Quant au Mandalorian , Iger a confié qu'il y a plus à venir après la saison 2.

Washington a déclaré le week-end dernier une urgence de santé publique et décidé de refuser l'entrée sur son territoire aux ressortissants étrangers ayant visité la Chine au cours des deux dernières semaines.

Le gouvernement et le peuple chinois n'épargnent aucun effort pour lutter contre l'épidémie, et les mesures visant à prévenir la propagation de l'épidémie progressent, a déclaré Hua Chunying.

La Chine a besoin