Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » ÉCONOMIE : Le coronavirus fait baisser le prix du carburant

ÉCONOMIE : Le coronavirus fait baisser le prix du carburant

05 Février 2020

Publié le 4 févr.

Même si le prix des carburants n'est qu'en partie dépendant des cours du pétrole, les variations des prix de l'or noir ont des conséquences directes pour les automobilistes.

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service françaises ont fortement baissé la semaine dernière, dans le sillage de cours du brut malmenés par le coronavirus chinois. Depuis le début du mois de janvier, le prix du diesel a perdu 5,65 centimes par litre et celui du Sans-Plomb 95 a perdu 3,23 centimes par litres.

Neymar et Paredes chambrent Delort après Paris-Montpellier
Car Delort apprécie encore moins l'Argentin, auquel il reproche une attitude très désagréable avec ses adversaires. Maintenant que les deux matches sont passés, vous arrêterez de me saouler en me posant des questions sur lui.

Le prix du litre de gazole, carburant le plus vendu, a ainsi atteint 1,4343 euro, en baisse de 2,92 centimes par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire.

Les effets collatéraux du virus qui sévit actuellement en Chine sont pour le moins inattendus.

1,54 euro pour le sans-plomb 98. Premier importateur et deuxième consommateur de pétrole du monde, le pays peuplé de 1,3 milliard d'habitants est en effet un acteur clef du marché.

ÉCONOMIE : Le coronavirus fait baisser le prix du carburant