Samedi, 26 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Borussia Dortmund éliminé en Coupe d'Allemagne

Borussia Dortmund éliminé en Coupe d'Allemagne

05 Février 2020

Entraîneur du Borussia Dortmund, Lucien Favre parle des débuts d'Erling Haaland avec le BVB.

Il a une nouvelle fois marqué, mais cette fois cela n'aura pas été suffisant. Le bourreau reste le même: le Werder Brême.

Lionel Messi charge Eric Abidal, le club en crise — Barça
La relation entraîneur-vestiaire a toujours été bonne, mais il y a des choses qu'en tant qu'ancien joueur je peux sentir. Attention, ça commence à chauffer entre la Pulga et ses dirigeants...

Auteur de quinze buts sur ses trois derniers matches face à Augsburg (3-5), Cologne (5-1), puis l'Union Berlin (5-0) ce week-end, les jaunes et noirs n'ont pas fait dans la dentelle. Avec un mercato validé haut la main suite à l'arrivée du jeune prodige, Erling Haaland en provenance du RB Salzbourg en Autriche, les coéquipiers de Marco Reus ne cessent d'empiler les buts depuis trois rencontres en Bundesliga.

Dominateurs dans le jeu en première période, les visiteurs se faisaient pourtant punir sur les deux seules opportunités de Brême. David Selke (16eme) et Leonardo Bittencourt (30eme) ont trompé le gardien remplaçant du Borussia, Marwin Hitz. S'il a été recruté pour son efficacité face au but et sa capacité à peser sur une défense, les capacités de kickeur d'Haaland ne faisaient pas partie du package cependant. Et comme l'on pouvait s'y attendre, c'est lui qui réduisait le score pour redonner espoir à Dortmund, à la conclusion d'une action initiée par Jadon Sancho dans la profondeur et relayée par Julian Brandt (67e). Mais quelques minutes plus tard, Rashica a redonné un break d'avance au Werder (70e). Un but validé après vidéo. L'Américain Giovanni Reyna a bien scoré le deuxième pour le Borussia (78e), mais c'était sans conséquence sur l'issue de la rencontre. Erling Haaland se procurait une dernière occasion dans le temps additionnel, mais voyait sa tête repoussée par Pavlenka (90e+3).

Borussia Dortmund éliminé en Coupe d'Allemagne