Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » 3700 personnes confinées à bord d'un bateau de croisière au Japon — Coronavirus

3700 personnes confinées à bord d'un bateau de croisière au Japon — Coronavirus

05 Février 2020

Au moins dix personnes sur un bateau de croisière sont contaminées par le nouveau coronavirus, ont annoncé mercredi les autorités japonaises, qui ont porté à 14 jours la période de quarantaine des quelque 3700 passagers et membres d'équipage.

Le Diamond Princess est arrivé lundi 3 février près du port de Yokohama, au sud-ouest de Tokyo. Ce chiffre n'inclut pas les 10 personnes contaminées à bord du "Diamond Princess ".

Des officiers de quarantaine montés à bord passaient mardi en revue les 2 666 passagers et 1 045 membres d'équipage. Un cas de coronavirus avait été détecté à Hong Kong chez une personne qui s'était auparavant trouvée à bord.

Le navire avait déjà été placé en quarantaine samedi à Naha, sur l'île méridionale japonaise d'Okinawa. Mais une seconde quarantaine a été organisée après la découverte du coronavirus chez l'octogénaire débarqué précédemment à Hong Kong.

Coronavirus : Au moins 10 personnes contaminées à bord du navire de croisière au Japon, l'ensemble des…
Coronavirus : au moins 10 personnes contaminées dans un bateau de croisière

Selon le ministre japonais de la Santé, Katsunobu Kato, des échantillons ont été prélevés sur 273 occupants du navire.

"Tant que les résultats ne seront pas connus, toutes les personnes à bord (.) y resteront", a-t-il assuré.

Le Japon a répertorié sur son territoire 20 cas de personnes infectées, dont quatre sans symptômes, selon les dernières données du ministère de la Santé lundi.

Deux nouveaux vols rapatriant des ressortissants américains ont quitté Wuhan, épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus en Chine, partiront jeudi pour les Etats-Unis. Elle a également réduit en parallèle le nombre de ses vols à destination de Pékin au départ des deux aéroports internationaux de Tokyo.

Edouard Philippe sera candidat tête de liste au Havre — Municipales
Or, une élection représente un test majeur pour un Premier ministre en exercice. Le Premier ministre a été maire de la cité normande entre 2010 et 2017.

3700 personnes confinées à bord d'un bateau de croisière au Japon — Coronavirus