Jeudi, 27 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le rappeur Young QC condamné à 99 ans de prison pour matricide

Le rappeur Young QC condamné à 99 ans de prison pour matricide

04 Février 2020

Durant les deux mois suivant l'assassinat, Young QC s'empresse alors de vider les comptes bancaires de sa mère et touche également un joli chèque lié à son assurance vie.

Il se faisait appeler "Young QC" mais en prison, il répondra par son véritable nom: Qaw'mane Wilson. Vendredi 31 janvier, cet Américain âgé de 30 ans a été condamné par un tribunal du comté de Cook (Illinois), aux Etats-Unis, à 99 ans de prison pour avoir en effet fait assassiner sa mère, Yolanda Holmes.

Après le décès de sa mère, Qaw'mane Wilson avait hérité d'une coquette somme par le biais de son assurance-vie, et en avait profité pour customiser sa voiture.

L'histoire est dramatique: Qaw'mane Wilson, aka Young QC, fait actuellement parler de lui non pas pour ses productions musicales, mais pour le fait divers dont il s'est rendu auteur. Après un appel avec Qaw'mane Wilson, qui lui dit de "s'assurer que cette garce est bien morte ", Eugene Spencer retourne dans l'appartement. Le tueur, Eugene Spencer, a quant à lui été condamné à 100 ans de prison. Il avait d'abord étranglé son compagnon jusqu'à ce qu'il perde connaissance avant d'abattre sa cible avec une arme à feu. Avant de quitter les lieux, Eugene Spencer avait alors poignardé Yolanda Holmes à plusieurs reprises.

Le plan de Québec pour modifier la consigne des contenants de boisson
La consigne proposée sera fixée à 0,25 $ pour les contenants de vin et de spiritueux et à 0,10 $ pour tous les autres contenants consignés.

En 2012, âgé de 23 ans, il avait payé un ami afin de tuer sa mère Yolanda Holmes une mère "aimante" qui "gâtait son fils avec des habits de luxe, des bijoux et une Ford Mustang", rapporte le journal local.

Dans une vidéo publiée sur la plateforme Youtube, on le voit jeter de l'argent sur des gens qu'il présente comme ses fans. Une vidéo de la scène, devenue virale sur les médias sociaux en mai 2013, a été présentée au jury pendant le procès. Tout ce qu'il voulait, elle le lui donnait.

" Le mot correct est 'matricide', ce qui signifie le meurtre de sa mère". Une voiture. Un travail. "Elle lui a donné la vie, et cela a été son choix de lui prendre la sienne", a déclaré le juge. "En échange, il a décidé de la lui enlever".

Le rappeur Young QC condamné à 99 ans de prison pour matricide