Jeudi, 2 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Il crée des embouteillages virtuels sur Google Maps

Il crée des embouteillages virtuels sur Google Maps

04 Février 2020

Comme le relaie BFMTV, le Wall Street Journal révélait en juin 2019 la présence de près de 11 millions de fausses descriptions de boutiques ou de commerces sur l'application Google Maps, renseignés par des utilisateurs dans le but de nuire à la concurrence ou simplement de gagner en visibilité.

Simon Weckert est un YouTubeur qui a eu une idée fantastique.

Avec cette performance baptisée "Google Maps Hacks", l'artiste a ainsi réussi à influencer le monde réel en passant par le monde virtuel, qui servait ici d'intermédiaire.

Les premières images des séries Marvel de Disney+ sont là — Trailer
Et Loki emprisonné par la Time Variance Authority , c'est-à-dire l'agence en charge de la protection de la chronologie... Contrairement aux deux premières séries, prévues en 2020, le spin-off sur Loki arrivera l'année prochaine sur Disney +.

Les services de cartographie en ligne proposés par Google Maps ont progressé de manière phénoménale.

Après tout, on se fie aveuglément à ces technologies que l'on considère comme fiables et efficaces, car basées sur des informations provenant d'une communauté d'utilisateurs. Si l'ordinateur enregistre un grand nombre de voitures (de smartphones) circulant dans une même zone, l'application affichera alors la rue concernée en orange ou en rouge. Au préalable, celui-ci a évidemment activé la navigation sur tous les appareils. A l'aide d'un petit chariot et d'exactement 99 smartphones, Simon Weckert a déambulé dans les rues de Berlin pour faire croire à un trafic dense: "99 smartphones ont été transportés dans un chariot pour créer des embouteillages virtuels sur Google Maps". Immédiatement, Google Maps a donné l'alerte d'un embouteillage catastrophique dans la rue où se baladait tranquillement Simon.

" Grâce à cette expérience, il est possible de faire virer au rouge une rue verte sur Google Maps, ce qui a un impact dans le monde réel en redirigeant les voitures vers un autre itinéraire, pour éviter d'être bloqué dans la circulation " explique l'auteur de cette étonnante expérience.

Il crée des embouteillages virtuels sur Google Maps