Vendredi, 3 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coronavirus - Apple va fermer ses magasins en Chine jusqu'au 9 février

Coronavirus - Apple va fermer ses magasins en Chine jusqu'au 9 février

04 Février 2020

Google a aussi fermé temporairement ses bureaux en Chine. Plusieurs compagnies maritimes comme MSC Cruises, Costa Cruises et Royal Caribbean ont annulé des croisières au départ de ports chinois et refusent les passagers ayant séjourné en Chine durant les deux, voire quatre dernières semaines.

Les magasins d'Apple en Chine continentale seront fermés jusqu'au 9 février à cause de l'épidémie causée par un nouveau coronavirus, a annoncé ce samedi le géant américain de l'informatique. "Nous sommes capables de répondre aux demandes de nos clients tout en préservant la santé de nos employés", a toutefois assuré le sous-traitant. Apple a aussi pris des mesures particulières pour la ville de Wuhan, le berceau de " l'épidémie", en distribuant des trousses de soins à ses salariés et en désinfectant ses locaux. Ces derniers ont été rapatriés en France vendredi, et aucun d'entre eux n'est atteint du virus. Apple appelle tous ses salariés en Chine à limiter leurs déplacements.

Ives et Backe ont écrit que l'effet de l'épidémie sur les actions de la société a été atténué car Apple n'a pas déployé de ventes importantes autour du Nouvel An chinois, qui a eu lieu le 25 janvier.

C'est ainsi le cas d'Apple qui prévient sur son site Internet que les Apple Stores seront fermés en Chine jusqu'au 9 février prochain.

"Plusieurs centaines" de restaurants McDonald's ont également gardé porte close dans la province du Hubei, dont Wuhan, épicentre de l'épidémie, est la capitale.

Super League - Sky Sports est à Perpignan - Rugby à XIII
Mais le club français de rugby à XIII des Dragons Catalans, basé à Perpignan, a annoncé mardi lui avoir fait signer un contrat d'un an.

Le japonais Nissan a commencé à rapatrier du personnel de Wuhan.

Enfin, après l'annulation de plusieurs compétitions sportives internationales, dont les épreuves de Coupe du monde de ski alpin, la Chine a annoncé jeudi le report de sa saison 2020 de football.

De leur côté, General Motors, Fiat Chrysler et Ford Motor ont mis en place des restrictions pour leurs équipes.

Le pionnier de la voiture électrique Tesla a averti que le coronavirus pourrait perturber la montée en puissance de sa nouvelle usine géante à Shanghai. Les fournisseurs et sous-traitants chinois sont dans la même situation.

Coronavirus - Apple va fermer ses magasins en Chine jusqu'au 9 février