Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid après un problème technique

Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid après un problème technique

04 Février 2020

En raison d'un problème technique au décollage, un avion d'Air Canada devait atterrir en urgence à l'aéroport de Madrid, ce lundi soir.

Le Boeing 767 transportant 128 passagers a longuement survolé le sud-est de l'aéroport Adolfo Suarez-Barajas "pour consommer du carburant et alléger l'avion pour l'atterrissage", a expliqué Air Canada.

Avant de pouvoir atterrir, cet avion, qui avait pour destination Toronto, avait été contraint de survoler la région de Madrid pour s'alléger en brûlant une partie de son carburant. Son atterrissage s'est fait sans incident majeur, a indiqué sur son compte Twitter Enaire, la régie du contrôle aérien en Espagne.

Une porte-parole des autorités aéroportuaires a déclaré que la compagnie aérienne avait demandé une permission pour effectuer un atterrissage d'urgence quelque 30 minutes après le décollage.

Chine : découverte d'une nouvelle épidémie de grippe aviaire H5N1
On ne peut donc pas parler d'épidémie humaine de grippe aviaire, la transmission inter-humaine étant inefficace ou minime. La première occurrence mortelle de cette grippe aviaire A (H5N1) remonte à 1997, faisant six victimes à Hong Kong.

Le "problème de moteur" s'est produit peu après le décollage, selon le transporteur.

"L'appareil a choisi de faire demi-tour pour retourner à Madrid". [.] Une urgence a été déclarée pour obtenir la priorité d'atterrissage, avait indiqué Air Canada.

L'avion "est conçu pour fonctionner sur un seul moteur et nos pilotes sont dûment formés en fonction de cette éventualité. Il y a 128 passagers à bord", a encore dit la porte-parole d'Air Canada. Un avion de chasse F-18 de l'armée de l'air espagnole s'est rapproché du Boeing pour "vérifier si l'état du train d'atterrissage est bon ", a-t-on appris auprès du ministère de la Défense. Selon le gestionnaire de l'aéroport Aena, cette fermeture temporaire de l'espace aérien a entraîné 26 déviations de vols vers d'autres aéroports.

Atterrissage d'urgence d'un avion d'Air Canada à Madrid après un problème technique