Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Super Bowl: Trump confond deux États dans un tweet

Super Bowl: Trump confond deux États dans un tweet

03 Février 2020

Dimanche, l'équipe de football américain des Chiefs de Kansas City et son quarterback Patrick Mahomes ont réussi un formidable comeback pour remporter le 54 Super Bowl de la National Footaball League, avec une victoire renversante de 31 à 20 face à San Francisco.

Dans la foulée de la victoire des Kansas City Chiefs, dimanche lors du Super Bowl, Donald Trump a montré quelques lacunes en géographie. Vous représentez si bien le grand État du Kansas et, en fait les États-Unis tout entier. "Notre pays est fier de vous". Seul hic, la ville de Kansas City ne se situe pas dans l'État du Kansas, mais dans le Missouri.

Le compte du chef de l'Etat, interpellé par de nombreux internautes, a rapidement corrigé le tir, en modifiant la phrase: "Nous sommes fiers de vous et du grand Etat du Missouri". Malheureusement, il s'est trompé d'Etat, félicitant le Kansas alors que Kansas City se situe dans le Missouri.

Le Barça s'impose contre Levante : les 3️⃣ enseignements
Fati s'est ensuite replacé dans l'axe, avant d'ajuster Aitor Fernandez Abarisketa d'une frappe pied droit, entre les jambes (30e). Le FC Barcelone a battu Levante 2-1, dimanche, en clôture de la 22e journée du championnat d'Espagne.

Techniquement, Kansas City a été fondée à la jonction des fleuves Kansas et Missouri. Le développement économique de la partie située dans ce dernier ayant été plus important, la ville a pris le dessus sur sa voisine.

Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux se gaussent de cette erreur.

"Que quelqu'un retire vite le feutre des mains de Trump avant qu'il ne redessine la carte du Kansas", a plaisanté sur Twitter le scénariste et producteur de télévision Bryan Behar, rapporte l'AFP. Il s'agissait d'une référence à l'ouragan Dorian, dont Donald Trump avait annoncé, début septembre, qu'il balayerait "très probablement" l'Alabama.

Super Bowl: Trump confond deux États dans un tweet