Vendredi, 28 Février 2020
Dernières nouvelles
Principale » Singapour ferme ses frontières — Tourisme et Coronavirus

Singapour ferme ses frontières — Tourisme et Coronavirus

03 Février 2020

Un premier décès lié au coronavirus est survenu hors de Chine, où l'épidémie a tué 361 morts.

Les chiffres mis à jour de la Chine de 361 décès et 2 829 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, portant le total chinois à 17 205 cas, alors que d'autres pays continuaient d'évacuer les citoyens de la province du Hubei la plus durement touchée et limitaient les voyages des Chinois ou des personnes ayant récemment voyagé dans le pays. Cet homme de 44 ans est décédé dans la ville de Manille.

Dans son point quotidien, la commission de la Santé de cette province du centre de la Chine a aussi fait état de 1 921 nouveaux cas confirmés d'infection dans le Hubei. Shanghai comme Shenzhen ont plongé d'environ 8%.

La propagation du nouveau corona virus. La banque centrale chinoise avait annoncé l'injection de 1200 milliards de yuans ppour contrer l'impact de l'épidémie.

Pour essayer d'empêcher la situation d'empirer, le régime communiste a même décidé d'accorder trois jours supplémentaires de congés à la population, alors que vient juste de se terminer une longue période fériée, d'une dizaine de jours, censée être consacrée à fêter - mais le coeur n'y est pas - le Nouvel an lunaire.

Au milieu d'accusations de réponse officielle lente à l'épidémie, six fonctionnaires de la ville de Huanggang, à côté de Wuhan dans la province du Hubei, ont été licenciés pour "mauvaise performance" dans la gestion de l'épidémie, a rapporté l'agence de presse officielle Xinhua.

Des restrictions de voyage strictes, la Chine isolée.

Contamination locale
Contamination locale

Face à un système hospitalier débordé, Wuhan devait accueillir lundi de premiers malades dans un hôpital construit en 10 jours - un record.

L'hôpital appelé Huoshenshan, ou "montagne du dieu du feu", comptera 1 000 lits. L'Algérie a aussi annoncé qu'elle allait rapatrier, à la demande de leurs gouvernements, dix Tunisiens et des étudiants libyens toujours à Wuhan, avec les 36 Algériens, majoritairement des étudiants, qui s'y trouvent bloqués. Leishenshan, ou "montagne du dieu du tonnerre", devrait être achevé le 5 février. Plusieurs pays, dont la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud, ont déjà envoyé ce type de matériel à Pékin mais cela ne suffit plus.

Les vols en provenance de Chine seront dirigés vers 7 aéroports - John F. Kennedy à New York, Atlanta, Chicago O'Hare, San Francisco, Seattle-Tacoma, Los Angeles et Honolulu.

Aux Philippines, les autorités ont également annoncé qu'elles refuseraient l'entrée sur leur territoire à tous les ressortissants étrangers en provenance de Chine.

Le Groupe des Sept démocraties industrialisées tente de trouver une approche commune pour faire face au nouveau coronavirus à propagation rapide, a déclaré dimanche le ministre allemand de la Santé Jens Spahn. Il peut provoquer une pneumonie et se propager entre les personnes en gouttelettes de toux et d'éternuements.

Depuis la dernière épidémie de SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère), en 2002, dont le réservoir de virus était également des animaux vivants vendus sur ces marchés, on pouvait penser que les autorités chinoises avaient pris des mesures de protection, mais apparemment, elles furent très insuffisantes.

Les premières images des séries Marvel de Disney+ sont là — Trailer
Et Loki emprisonné par la Time Variance Authority , c'est-à-dire l'agence en charge de la protection de la chronologie... Contrairement aux deux premières séries, prévues en 2020, le spin-off sur Loki arrivera l'année prochaine sur Disney +.

Singapour ferme ses frontières — Tourisme et Coronavirus